Formulaire trois pour le BFU : Attention, les enfants sont pris par surprise dans la circulation routière

Formeldrei s'est imposée avec le BPA pour la nouvelle campagne nationale sur le chemin de l'école dans le cadre d'une procédure de pitch devant le Fonds de sécurité routière (FSR). Avec cette nouvelle campagne, l'agence sensibilise les conducteurs aux comportements imprévisibles des enfants sur la route.

BFU_Schulwegkampagne_Plakat_F12_Boy_Formeldrei

Les enfants jouent, bavardent et rêvent sur le chemin de l'école, oubliant les dangers qui les guettent sur la route. Ce comportement est lié à l'âge et la circulation routière représente un grand défi. La conscience des dangers est encore peu développée chez les enfants et leur champ de vision est limité en raison de leur petite taille. C'est pourquoi la campagne du BPA, prévue sur trois ans, mise sur la sensibilisation des adultes à la circulation routière.

Formeldrei a mis en œuvre toutes les mesures de communication on-line et off-line pour la campagne nationale financée par le FSR : Affiches, mesures en ligne, Site webLes mesures de communication comprennent des spots, des films VR à 360 degrés, des vidéos explicatives et diverses mesures d'impression. 

Responsable au BFU: Jürg Beutler (responsable de la communication) ; Peter Matthys (responsable des campagnes) ; Franziska Leemann (responsable des campagnes). Responsable de FormeldreiMoritz Adler (création et concept) ; Marco Mesot (concept et conseil) ; Lukas Bürki (directeur artistique) ; Matthias Guggisberg (graphisme et numérique). Production de films et animation 3D: Boutiq Films. VR-movies et films explicatifs pour enfants: Crunch. Front et backend du site web: Internezzo. Conception du site web: Arillo.

Plus d'articles sur le sujet