Le groupe Migros lance une nouvelle plateforme de formation professionnelle

Sur la nouvelle plateforme de formation professionnelle du groupe Migros, tout tourne autour des perspectives. Le Hub des places d'apprentissage est en ligne depuis le début du mois d'août et simplifie la recherche de la place d'apprentissage adéquate grâce à différents outils de service. La présentation générale donne en outre un aperçu de plus de 60 métiers d'apprentissage. The House est responsable de l'idée, du concept et de la réalisation.

berufsbildungsplattform01

Le site web pour la recherche de places d'apprentissage, jusqu'ici autonome, a été intégré début août dans la Plate-forme de carrière du groupe Migros. Les métiers d'apprentissage seront présentés immédiatement par les apprentis eux-mêmes. Sous le slogan "Ton apprentissage. Ta perspective", dix courts métrages et plus de 30 clips présentent des activités typiques et surprenantes du quotidien professionnel - du point de vue des apprentis et en collaboration avec les jeunes, qui se sont chargés eux-mêmes de filmer. En effet, l'apprentissage d'un métier n'est pas le seul sujet abordé, l'école, les examens et le développement personnel marquent également cette période intense.

En conversation avec le chatbot

L'objectif de la plate-forme de formation professionnelle est d'accompagner les jeunes de manière compétente et individuelle, du premier clic sur le site web jusqu'à la place d'apprentissage qui leur convient. Différents services sont disponibles à cet effet : L'onboarding numérique guide les jeunes de manière conviviale vers les informations qui les intéressent sur Groupe Migros.jobs s'approchera. Si vous avez besoin d'un peu plus d'inspiration, prenez le "Talent Matcher" à l'aide d'un questionnaire. Des questions précises permettent d'évaluer de manière ludique la profession qui convient le mieux et de se faire ainsi une idée rapide des quelque 60 métiers d'apprentissage du groupe Migros. En outre, le Hub propose un Discussion WhatsApp avec MinoLa mascotte sympathique envoie des informations exclusives, des conseils et des astuces ainsi que des rappels de rendez-vous et d'événements. Les fonctions de service sont développées en permanence et seront complétées dans les mois à venir par un localisateur de places d'apprentissage à l'essai et un coach de candidature.

Une campagne d'apprentis pour les apprentis

En amont du lancement officiel de la nouvelle plateforme, une campagne d'activation a été menée avec succès au début de l'été dernier auprès des apprentis du groupe Migros. L'appel "Montre-nous ta perspective" des apprentis de tout le groupe Migros ont suivi et ont soumis leurs propres photos au concours afin de gagner une journée avec les influenceurs Zeki Bulgurcu et Noam Yaron. Le contenu ainsi généré dans leurs propres rangs est désormais utilisé pour le Hub des places d'apprentissage. La nouvelle plateforme de formation professionnelle sera promue sur Instagram et YouTube en fonction du groupe cible. La campagne est complétée par des canaux propres au groupe Migros, tels que des affiches et des dépliants dans les magasins, des camions, des sacs de transport et bien d'autres choses encore.

Responsable chez Migros: Sebastian Kuhn (chef de projet HR Marketing) ; Livia de Notaristefano (assistante Employer Branding) ; Pascal Schwager (Product Owner) ; Lisa Strub (stagiaire Employer Branding) ; Stefanie Markovic (stagiaire Employer Branding) ; Anita Delfini (stagiaire Employer Branding) ; Sabina del Grosso (Content Strategist). Responsable chez The House: Grischa Rubinick (Executive Creative Director) ; Sascha Borsai (Creative Director) ; Roger Dobmann (Senior Art Director) ; Mateja Aleksic (Art Director) ; Carolin Widemann (Art Director) ; Ritiane Da Cassia Zimmerli (Art Director) ; Laura Jaggi (Junior Art Director) ; Alia Malash (rédactrice junior) ; Nico Podgorny (directeur consulting) ; Nadine Vasella (consultante senior) ; Sasha Djabbari (consultante senior) ; Romina Plesca (consultante junior) ; Andreas Jorgella (business development) ; Sebahat Derdiyok (productrice d'agence). Responsable chez Shining Pictures: Jyri Pasanen (réalisateur) ; Pascal Duschletta, Sophie Toth (producteurs) ; Christoph Menzi (monteur). Musique : UKO - The Audio Suite. Responsable chez SlaughterhouseSamuel Muff (Grading). Mise en œuvre technique du Hub de l'apprentissage: Liip.

Plus d'articles sur le sujet