KSP développe l'identité visuelle de la marque BioRe

KSP Krieg Schlupp Partner a développé la marque BioRe pour le compte de Remei et de la fondation BioRe.

Brandboard_bioRe

La mission de BioRe est de promouvoir l'agriculture biologique, le commerce équitable et une production textile sans produits toxiques. Pour ce faire, la marque ne fait aucun compromis.

Après l'élaboration du design de la marque, de la hiérarchie des messages et de l'univers visuel, la première mesure a été de lancer la plateforme numérique de la marque Biore.ch.

Cette promesse est synonyme d'une décision d'achat responsable qui tient compte des valeurs écologiques et sociales dans le produit. Chaque produit BioRe produit de manière durable est traçable et les clients peuvent savoir qui l'a produit et dans quelle région.

Outre sa mission, BioRe attire l'attention sur les problèmes liés à la culture et à la production industrielle des textiles et présente ses solutions. Des histoires authentiques sur le processus de fabrication et des actualités sur la marque sont également présentées.

Afin de rendre le thème de la mode durable le plus attrayant possible malgré son sérieux, KSP a développé l'univers visuel "Showing Style" et l'a mis en œuvre avec Nonophotography.ch dans des visuels et des vidéos. Les produits des clients de BioRe y sont présentés dans un look uniforme et avec un clin d'œil.

Responsable chez Remei et BioRe-StiftungMarion Röttges (Co-CEO Remei) ; Claudia Keller (Head Communication Remei) ; Xenia Ritter (Communication & Fundraising BioRe-Stiftung) ; Jürg Peritz (Président du Conseil de fondation BioRe-Stiftung). Responsable chez KSP: Uwe Schlupp (direction créative) ; Michelle Mancina (direction artistique) ; Tobias Brunner, Lukas Vigniti, Jelena Germann, Melodi Eken (webdesign & graphisme) ; Simon Kaserer (direction de projet numérique) ; Nico Kesper (texte) ; Tiffany Gaggia, Mara Bonnorand, Nina Stebler (conseil) ; Daniel Krieg (responsabilité générale) ; nonophotography.ch (photos & vidéos).

Plus d'articles sur le sujet