"Tranches de vie" : The House lance une campagne d'image pour Swiss Life

9 parents suisses sur 10 préféreraient travailler à temps partiel. Pour les jeunes familles, le modèle à temps partiel est particulièrement d'actualité en raison des circonstances de la vie et soulève de nombreuses questions avec le changement de la charge de travail. Avec "Tranches de vie", The House lance une campagne d'image pour Swiss Life qui utilise des images et des vidéos pour donner un aperçu de la vie de ces familles et des réponses avec des outils tels que le calculateur de temps partiel.

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Toutes les mesures renvoient à quatre pages de renvoi, où l'on répond à des questions sur des sujets tels que l'accession à la propriété, l'assurance risque ou le potentiel d'épargne lié à un emploi à temps partiel.
Au cœur de la campagne se trouve le nouveau calculateur de temps partiel développé par Swiss Life, qui permet de simuler et d'optimiser les modèles de temps partiel existants ou prévus. Pour les familles, le calculateur est une première étape sur la voie de la recherche du bon modèle de temps partiel et d'une plus grande confiance financière pour leur vie autodéterminée.

The House et Swiss Life ont développé la campagne en mode co-création. Il s'agit d'un développement de la campagne de la marque ombrelle "À chacun sa vie autodéterminée", dont Ruf Lanz reste responsable. La campagne a été lancée le 17 juin avec, entre autres, une promotion de lancement très pertinente pour le groupe cible sur le thème de la garde d'enfants à l'extérieur - l'un des principaux défis auxquels sont confrontées les jeunes familles qui calculent avec un travail à temps partiel. Le prix est constitué d'heures KITA d'une valeur de 25 000 CHF. 

Le point de départ de la stratégie de contenu est l'étude menée par Swiss Life sur le thème du travail à temps partiel. Au cours d'un week-end familial, les résultats ont été approfondis sous forme d'entretiens et de discussions de groupe. Il en est résulté du contenu supplémentaire pour les publicités natives, les blogs et les médias sociaux pour les canaux propriétaires, qui sera intégré dans la communication pendant la campagne.

La Maison est stratégiquement responsable du secteur des médias payés ainsi que des opérations sur les différents canaux. La campagne médiatique fait la promotion des jeunes familles dans la phase initiale, en plus des formats thématiques diversifiés des médias en ligne et sociaux, avec des annonces vidéo à grande échelle sur les sites et les réseaux des groupes cibles dans toute la Suisse.

D'ici à la fin de l'année, la campagne aura été transformée en une stratégie sophistiquée de "always-on" basée sur des sujets affins et des placements de qualité dans les médias en ligne et les réseaux sociaux, ainsi que sur des partenariats pertinents et des intégrations de contenu avec des portails familiaux sélectionnés.

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Responsable chez Swiss Life: Les équipes de Swiss Life. Responsable à La Maison: Grischa Rubinick (directrice exécutive de la création) ; Sascha Borsai (directeur de la création) ; Roger Dobmann (directeur artistique senior) ; Mateja Aleksic (directeur artistique numérique) ; Alia Malash (rédactrice junior) ; Nico Podgorny (directeur du conseil) ; Nadine Vasella (consultante senior) ; Nahuel Morales (consultant) ; Stephan Suter (directeur des médias) ; Verena Hofmann, Nikolina Caleta, Luzian Storrer, Daniel Nussbaumer (conseiller principal en médias) ; Sara Meister (responsable principale de la qualité) ; Andreas Jorgella (stratégie et développement commercial) ; Sebahat Derdiyok (agence de production et d'achat d'art). Film et photographieRandy Tischler.

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