Le TCS mise sur les vidéos explicatives de StoryUp pour son marketing

Le Touring Club Suisse met en scène diverses offres avec des films explicatifs. Depuis le mois de mai, les deux premiers films sur l'adhésion au TCS et sur le livret de protection ETI sont disponibles en ligne. Les vidéos explicatives ont été réalisées par l'agence de marketing vidéo StoryUp de Winterthour en coopération avec How2.

Erklärvideo TCS Mitgliedschaft Video Agentur StoryUp Velo und Elektrovelo

L'objectif des vidéos : expliquer les produits de manière informative et divertissante afin de renforcer l'incitation à l'achat. L'intégration à 360 degrés des vidéos sur tous les canaux pertinents devient de plus en plus importante. Dierk Schehrer, directeur marketing du Touring Club Suisse : "Les vidéos explicatives sont un élément pertinent de nos campagnes et du parcours client. Elles peuvent être utilisées de manière polyvalente et complètent idéalement nos autres mesures de marketing".

Les vidéos de produits ou les vidéos explicatives sont de plus en plus pertinentes, déclare le directeur de StoryUp, Stefan Huber : "Notre expérience correspond à diverses études. De plus en plus de personnes s'informent tôt dans le processus d'achat via des vidéos d'instructions afin de prendre une décision plus facilement. Rien que sur le moteur de recherche YouTube, le temps de lecture des vidéos d'instructions augmente fortement chaque année". 

Un style de vidéo explicative spécifique a été développé pour le TCS. Les animations modernes et dynamiques aux formes constructives sont claires et se concentrent sur l'essentiel. Grâce à un mélange de divertissement et d'information, le storytelling veille à ce que même les offres les plus complexes puissent être présentées de manière ludique. L'intégration des vidéos sur tous les canaux est optimisée en permanence.

Responsable au Touring Club Suisse : Chiara De Simone (Marketing Manager), Alain Götschi (Marketing Manager). Responsable chez StoryUp : Stefan Huber (directeur), Isabella Arcucci (auteur). production : How2 ; mixage sonore : Bloop.

Plus d'articles sur le sujet