KSP met en place une offensive d'e-mobilité et de contenu pour Volkswagen

Dès 2020, la première famille "ID." entièrement électrique de Volkswagen sera lancée sur le marché suisse. Dans le cadre du pré-booking, KSP Krieg Schlupp Partner a mis en place pour l'entreprise une offensive en matière d'e-mobilité et de contenu avec le rappeur Stress comme ambassadeur.

stress1

Début mai, Volkswagen a ouvert en Europe les pré-réservations pour le premier modèle de sa nouvelle famille "ID." entièrement électrique. Avec "ID.3 First", il est également possible de pré-réserver une édition spéciale limitée à 30000 véhicules en Europe. La pré-réservation se déroule jusqu'en septembre, après quoi la pré-vente commencera. Le modèle lui-même sera lancé sur le marché suisse à l'été 2020.

L'agence KSP Krieg Schlupp Partner réalise pour AMAG Import Volkswagen, en collaboration avec Mediacom et Swiss Online Publishing, cette offensive d'environ un an sur l'e-mobilité et les contenus. L'accent est mis sur le marketing en ligne et les médias sociaux, ainsi que sur le site Internet créé à cet effet. Hub de contenuLe site web de l'UE, qui est en cours de construction, présentera en exclusivité des contenus suisses, en plus des contributions internationales.

Le rappeur Stress est l'ambassadeur suisse de la nouvelle "ID.3" et a été le premier en Suisse à pré-commander la voiture. Pour le début du pré-réservation, des histoires et des déclarations vidéo personnelles du rappeur sont visibles sur le Hub ainsi que dans des annonces natives sur 20min.ch. Stress s'engage depuis des années pour la durabilité et collabore depuis longtemps avec KSP et Volkswagen. Il a ainsi été ambassadeur de la campagne de durabilité "Road To Blue" (Werbewoche a rapporté).

Responsable chez Amag Import VolkswagenMarco Niggli (Marketing Communication Manager Volkswagen) ; Melanie Felder (Teamleader Marketing Communication Volkswagen). Responsable chez KSP: Daniel Krieg (direction créative) ; Nico Kesper (texte et contenu) ; Tobias Brunner, Michelle Mancina (direction artistique) ; Stéphanie Tschanz, Franziska Saxer (conseil) ; Noemi Rubera (production). Responsable chez MediacomNiels Keil (Communication Planning Manager) ; Florian Hamer (Digital Communication). Responsable chez Swiss Online PublishingNenad Djokovic (chef de projet et de compte numérique) ; Patrick Meier (associé gérant). Production vidéoSamy Ebneter, Erika Gritzfeld, Marco Frei (Freshcom).

Plus d'articles sur le sujet