Jung von Matt/Limmat lance un barbecue buddy numérique pour les grillitariens

Les grillitariens sont de retour et sonnent le début de la saison des grillades 2019. La campagne de cette année est axée sur les règles, les conseils, les recettes et les goûts individuels. Le Grillitarier-Buddy, un maître du barbecue numérique de poche, est également de la partie.

Grillitarier_Salzen

En 2018, Jung von Matt/Limmat a lancé la campagne d'été des grillitariens de Migros, qui en est aujourd'hui à sa deuxième édition. Ce qui unit les grillitariens, c'est l'amour du barbecue. Qu'ils soient végétariens, pescetariens, flexitariens ou amateurs de viande, tous aiment ce qui a touché un gril. En revanche, lorsqu'il s'agit de la préparation des grillades, les avis divergent. Dans sa campagne actuelle, Jung von Matt/Limmat montre que chaque grillitarien a ses propres règles individuelles et que les goûts sont différents. Il s'agit de questions telles que "saler avant ou après ?" ou "les légumes, un accompagnement proscrit ou même un exercice libre ? Le message principal de la campagne : tout est possible - l'essentiel est que cela fasse plaisir et soit bon.

En 2019, on fait des grillades avec le copain grillitarien

La pièce maîtresse numérique de la campagne est le Grillitarier-Buddy. L'application web progressive avec AMP (Accelerated Mobile Pages) accompagne les grillitariens directement sur le gril tout au long de l'été avec un minuteur de gril intégré, des recettes de gril et un planificateur de fête. Comme élément de gamification, il y a un quiz qui change chaque semaine et qui permet de gagner un week-end de grillitarisme. L'application web progressive fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation et est disponible dès maintenant sur Grillitarier.ch est disponible. Grâce à des transitions fluides et à la prise en charge des capacités de l'appareil, le "buddy" du grillitarien offre l'expérience utilisateur d'une application native et peut être enregistré sur l'écran d'accueil du smartphone.

Grillitarier_Ketchup

Au centre : les règles individuelles des grillitariens

La campagne d'activation multicanal de 16 semaines comprend, outre des mesures éprouvées hors domicile, dans la presse, en ligne et sur le lieu de vente, un film manifeste et huit spots courts qui présentent des règles individuelles de grillitariens : Beat a sa propre définition du carpaccio, Roman et Doris ont des points de vue différents sur les compétences en matière de grillades et Carla exhorte la famille à se reposer davantage. Car ce n'est qu'en se reposant que la viande reste vraiment juteuse. Les spots mettent l'accent sur certaines règles ou opposent des règles différentes. La campagne est diffusée dès maintenant dans toute la Suisse et incite à la discussion sur les règles du barbecue.

Responsable chez Migros : Désirée Strassmann, Céline Jagisch (Campaigning), Sergio Pintadu, Beatrice Lütjens (Digital Campaigning & Promotions), Simone Blaser (Media), Eveline Zollinger, Anna Eberle (Sales Promotions). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Rob Hartmann, Alain Eicher (direction créative), Markus Rottmann, Nemi Wildbolz, Jehmsei Keo, Ennio Cadau (texte), Matthias Fürst, Michelle Danilschenko, Regine Cavicchioli, Joana Faria, Vanessa Savi (direction artistique), Tina Bloetjes, Hekuran Abdyli (graphisme), Emmanuel Denier (design d'écran), Daniel Muther, Sara Antunes (expérience utilisateur) Christian Koop (direction de production numérique), Philipp Siegenthaler (stratégie), Andrea Häfliger, Mikael Haak, Nadine Stüssi, Britta Hartleb, Jan Rohleder (direction de projet/conseil), Nick Schoberth (gestion des grands comptes), Dennis Lück (Chief Creative Officer). Responsable chez Jung von Matt/play : Natascha Imfeld (achat d'art), Valdita Shabanaj (productrice junior). Responsables chez Czar Zürich : Sandy Blum (producteur exécutif), Philippe Favre (producteur), Stella Falderbaum (postproducteur), Johannes Schröder (réalisateur), Jallo Faber (DoP). Partenaires externes : Jung von Matt/180HB, Varsovie (développement), Jingle Jungle (musique/son), Ultra Images (animation), Nathalie Furrer/Visualeyes (production photographie), Tina Sturzenegger (photographie), Dynamo Media (média), Webrepublic (média).

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