Matchcom est responsable de la présence sur le marché et du branding pour Spick News

Le premier numéro de Spick News, le nouveau journal pour jeunes de la maison Künzler Bachmann, paraît ces jours-ci. Matchcom a relevé le défi de développer la présence sur le marché et le branding d'un titre imprimé à l'époque du numérique - et de s'adresser en même temps aux parents et aux jeunes.

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Est connu Coup de pouce comme magazine scolaire avec des reportages et des informations. Après le lancement réussi du MiniSpick, les éditions Künzler Bachmann lancent maintenant un nouveau produit : Nouvelles de SpickUn journal imprimé pour les jeunes de 10 à 15 ans en Suisse alémanique, qui paraîtra 30 fois par an. (Werbewoche.ch a rapporté). La communication s'adresse à deux groupes cibles : D'une part, les jeunes utilisateurs du produit et, d'autre part, les acheteurs du produit tels que les parents, les proches ou les enseignants.

L'idée de base de la campagne était que les adolescents se reflètent dans les adultes. La campagne de Matchcom met en scène des adolescents qui se rapprochent de leurs parents en termes de connaissances quotidiennes - une idée positive aux yeux des deux groupes cibles. Le naming, le logo et le claim s'orientent délibérément vers la famille de branding existante. Le nom "Spick News" fonctionne dans toutes les langues nationales de Suisse, reflète la parution régulière et interpelle les groupes cibles sur le plan émotionnel.

Dans sa stratégie, Matchcom s'est fortement focalisée sur le owned et le earned media - en exploitant toutes les possibilités avec l'aide de ses partenaires (La Poste, Swisscom, Tamedia, Blick/Ringier et Südostschweiz), ses propres titres existants, ses canaux de médias sociaux, ses sites web ainsi que ses communiqués de presse. Dans le domaine des médias payants, l'agence a misé sur les canaux classiques, en ligne et sur les médias sociaux. Des échantillonnages ont en outre été réalisés dans les écoles. Sur le web, la page d'accueil Spicknews.ch attend les abonnés : elle est conçue de manière simple mais frappante - avec un guidage efficace de l'utilisateur.

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Matchcom a réalisé deux films pour la télévision, le cinéma, Youtube et Facebook. Ils montrent la synchronisation des jeunes et des adultes dans la recherche d'informations avec un clin d'œil. Le shooting photo pour les annonces et les display ads statiques a eu lieu en même temps que le tournage des spots.

Responsable chez Künzler Bachmann : Andreas Knöpfli, Roger Hartmann. Responsable chez Matchcom : Kim Dietschweiler, Christian Staub, Roland Sennhauser.

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