Matchcom responsable de la présence sur le marché et de l'image de marque de Spick News

Le premier numéro de Spick News, le nouveau journal des jeunes de Künzler Bachmann, est en cours de publication. Matchcom a relevé le défi de développer la présence sur le marché et l'image de marque d'un titre imprimé à l'ère numérique, tout en répondant aux besoins des parents et des jeunes.

SpickNews_Newspaper_1200px

Connu est Spick comme un magazine scolaire avec des rapports et des informations. Après le lancement réussi de la MiniSpick, la maison d'édition Künzler Bachmann lance un nouveau produit : Nouvelles de Spickun journal imprimé destiné aux jeunes de 10 à 15 ans de Suisse alémanique, qui paraît 30 fois par an. (Werbewoche.ch rapporté). La communication s'adresse à deux groupes cibles : D'une part aux jeunes utilisateurs du produit, d'autre part aux acheteurs du produit tels que les parents, les proches ou les enseignants.

L'idée de base de la campagne était que les adolescents se reflètent dans les adultes. La campagne de Matchcom montre des adolescents qui se rapprochent de leurs parents en termes de connaissances quotidiennes - une idée positive aux yeux des deux groupes cibles. La dénomination, le logo et le slogan sont délibérément basés sur la famille de marques existante. Le nom "Spick News" fonctionne dans toutes les langues nationales de la Suisse, reflète la régularité de l'apparence et capte émotionnellement les groupes cibles.

Dans sa stratégie, Matchcom s'est fortement concentrée sur le owned et le earned media - en exploitant toutes les possibilités avec l'aide de ses partenaires (La Poste, Swisscom, Tamedia, Blick/Ringier et Südostschweiz), de ses propres titres existants, des canaux de médias sociaux, des sites web et des communiqués de presse. Dans le domaine des médias payants, l'agence a misé sur les canaux classiques, les médias en ligne et les médias sociaux. Des prélèvements ont également été effectués dans les écoles. Sur le web, les abonnés peuvent s'attendre à la page d'accueil Spicknews.ch : simple mais d'un design saisissant - avec un guide d'utilisation efficace.

SpickNews_Banner_1200px

Matchcom a réalisé deux films pour la télévision, le cinéma, Youtube et Facebook. Ils montrent la synchronicité des jeunes et des adultes dans leur recherche d'informations en un clin d'œil. La séance de photos pour les publicités et les affichages statiques a eu lieu en même temps que le tournage des spots.

Responsable chez Künzler Bachmann : Andreas Knöpfli, Roger Hartmann. Responsable à Matchcom : Kim Dietschweiler, Christian Staub, Roland Sennhauser.

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet