Café Royal : Nouvelle image de marque avec sa propre campagne d'image

La marque de café Café Royal a redéfini ses valeurs ainsi que son positionnement et lance sa propre campagne d'image, "Be Royal", qui doit mettre en scène la nouvelle image de marque.

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Le nouveau positionnement doit être fort, clair, différenciant et faire ressortir clairement l'ADN de la marque. Pour ce faire, la communication doit également rompre avec les règles de la publicité classique pour le café et exprimer la joie de vivre "Be Royal".

"Nous diffusons notre attitude de manière uniforme sur tous les Touchpoints et dans l'ensemble de la communication", explique Roman Sonders, Global Head of Marketing and Communication. "Avec le lancement de la campagne, la marque Café Royal apparaît sous un nouveau jour dans son ensemble. Nous racontons le message de notre marque sous une forme jusqu'ici inhabituelle pour le café. Nous nous adressons à des personnalités fortes qui osent exprimer ce qu'elles veulent et vivre en conséquence".

Café Royal a confié la mise en œuvre de sa nouvelle présence sur le marché à l'agence Jung von Matt/Havel, qui a participé de manière déterminante tant à la nouvelle entrée sur le marché qu'au contenu de la campagne. "Be Royal" a en outre été créé en échangeant avec des experts de différents domaines.

Le cœur de la campagne est un film composé de différentes séquences mettant en scène plusieurs personnages non conventionnels. Ces différents personnages doivent mettre en scène et incarner les valeurs de la marque que "Be Royal" doit représenter - courage, confiance en soi, indépendance, liberté, spontanéité, reconnaissance, mais aussi confiance. Le film de la campagne doit mettre en scène la noix de café de manière audacieuse et quelque peu provocante. Aucun lion réel n'a été utilisé lors du tournage. Le matériel a été utilisé dans le film via la postproduction/l'écran vert.

La publicité sera diffusée à la télévision pendant deux semaines en Suisse et sera visible en ligne jusqu'à début juin. De plus, la nouvelle image de marque sera présentée sur les propres canaux de l'entreprise : Le slogan "Be Royal" sera affiché en texte et en image sur Facebook, Instagram et le site web optimisé. La tonalité de la présentation sera également utilisée lors d'événements. Dans le courant de l'année, la campagne sera également lancée en Allemagne et en France afin d'accroître la notoriété de la marque au niveau international.
 

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Responsable chez Café Royal (Delicia)Marcel Berg (Global Lead Communication Strategy) ; Magdalena Blonkiewicz (Marketing Communication Manager Suisse) ; Janna Opelt (Brand & PR Manager) ; Roman Sonders (Global Head of Marketing and Communication) ; Muriel Urech (Global Lead Content). Responsable de la production de la campagne: Jung von Matt / Havel (agence de publicité) ; Zauberberg Productions / Solent Productions (production de films) ; Dorian & Daniel (réalisation) ; VIVALU (médias) ; Navos (RP) ; Branders (positionnement de marque) ; Studio Schoch (design d'emballage et de marque) ; Campbell & Jones (marketing expérientiel) ; NETA (compétence en ligne M-Industrie) ; Yves Borgwardt (photographe).

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