Des brasseurs qui préfèrent encore brasser que parler

Pour promouvoir la nouvelle "Eichhof Urfrisch", Publicis donne à nouveau la parole à des brasseurs peu loquaces.

eichhof-t

Il y a un an, Publicis a lancé pour Eichhof la plateforme de campagne "Von Brauern, die lieber brauen als reden" (Des brasseurs qui préfèrent brasser que parler), dans laquelle les maîtres brasseurs lucernois ont clairement indiqué qu'ils préféraient se consacrer à leur compétence principale plutôt que d'en parler.

Pour le lancement sur le marché suisse de la nouvelle bière "Eichhof Urfrisch", la campagne se poursuit maintenant. Ce produit innovant est fabriqué exclusivement avec du houblon suisse et de l'eau du Pilate et est affiné au cours d'un processus de brassage de six semaines. Il y aurait donc bien des choses à dire sur la nouvelle bière pour les brasseurs, mais ils préfèrent laisser cela à la voix off exubérante. C'est ainsi que les spots télévisés commencent par une célébration catégorielle et surfaite des ingrédients, pour se terminer brusquement par la réalité de la brasserie.
 

 

Alors qu'à la télévision, l'accent est mis sur les ingrédients, ce sont surtout de courtes histoires de la brasserie qui sont utilisées en ligne. En collaboration avec le réalisateur Jon Barber, une multitude de réalisations ont à nouveau été produites et utilisées sous forme de prerolls, de bumper ads de 6 secondes, d'Insta stories et de vidéos Facebook.

La campagne a été lancée cette semaine et se déroulera en plusieurs phases tout au long de la "saison de la bière", jusqu'à la fin de l'été.

Responsable chez Eichhof : Christian Weise (Directeur Marketing), Stefan Steiner (Brand Manager), Janine Beeler, Remo Viceré (Junior Brand Manager). Responsable chez Publicis : Jan Kempter (direction de la création), Yannick Schaller (texte), Anatole Comte, Priska Meyer (direction artistique), Dominik Locher (graphisme), Philipp Zubler, Meret Lauener (conseil), Lena Altorfer (stratégie), Matthias Koller (Managing Director), Thomas Wildberger (CEO). Responsable de la production : Jon Barber (réalisation), Stories (production de films), Jingle Jungle (son). Responsable chez Prodigious : Suzana Kovacevic (productrice intégrée).

Plus d'articles sur le sujet