Dommage ou pas : Jung von Matt/Limmat lance la première campagne de la Mobilière

Jung von Matt/Limmat réalise la première campagne pour la Mobilière après le changement d'agence et relie les campagnes de l'entreprise sous une stratégie commune. Au centre de la campagne du fonds d'excédents se trouve le message suivant : que vous ayez subi un dommage ou non, nous vous faisons participer à notre succès commun.

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Jung von Matt/Limmat a réalisé pour la Mobilière sa première campagne après le changement d'agence. Dans ce cadre, l'agence de communication a mis en œuvre, en collaboration avec la compagnie d'assurance, une stratégie de communication globale et une évolution intelligente de la campagne de la marque ombrelle. Les campagnes de la Mobilière sont reliées par une parenthèse commune faite de discours, de promesses et de tonalité.


Quoi qu'il arrive

Dans la campagne sur le fonds d'excédents, deux spots publicitaires racontent l'histoire de presque dommages. Qu'il s'agisse de la fusée qui n'entre pas dans la maison, mais la traverse, ou du groupe de nordic walking qui roule habilement autour d'un couple avec son aquarium : la Mobilière passe presque à l'action. Sur les médias sociaux aussi, on tremble lorsque les verres menacent de se briser et que les vases en porcelaine sont sur le point de se renverser. Le principe est le suivant : quoi qu'il arrive, les clients de la Mobilière peuvent se réjouir cette année encore d'une participation au résultat. D'autres mesures ont été mises en œuvre : Spots en ligne, affiches publicitaires et mesures numériques hors domicile, annonces dans la presse écrite et spots radio. La campagne est également perceptible dans les agences générales : en entrant dans les succursales, les clients déclenchent un tintement, comme si quelque chose s'était cassé - mais là aussi, heureusement, il ne s'est rien passé.

Le mobilier fait le lien

La campagne sur les fonds excédentaires se rapproche de la campagne faîtière de la Mobilière avec de l'humour, du cœur et une fin heureuse, et relie le public par des histoires tirées de la vie. Au cours de l'année, Jung von Matt/Limmat réalisera d'autres campagnes pour la Mobilière et racontera encore plus d'histoires - dommages ou non.

Responsable chez Mobiliar : Frédéric Zürcher (responsable de la communication marketing), Nicole Bieri (spécialiste de la communication marketing), Hanna Poffet (spécialiste de la communication marketing). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Wolfgang Bark (direction de la création), Linda Solanki, Frederik Dreier, Cla Campell (texte), Cansu Sezer, Regine Cavicchioli (direction artistique), Noemi Russenberger, Raymi Mendoz (graphisme), Matthias Müller (stratégie), Cyrill Wirz, Nemi Wildbolz (concept), Fiona Gottwald, Valeria Vuckovic, Jasmin Jost (conseil), Michel Nellen (conseil), JvM/services (DTP), Cyrill Hauser (Chief Client Officer). Responsable chez Jung von Matt/play : Natacha Imfeld (acheteur d'art/producteur). Responsable chez Jingle Jungle : Christoph Benz (Sound Design/Mix), Ksenia Raspopina (Audio Producer). Responsable de Stories : Tobi Fueter (réalisateur), Filip Zumbrunn (caméra), Meret Früh (productrice), Yves Bollag (producteur exécutif), Robin Fessel (Production Design), Andreas Alesik (VFX Artist), Fabian Kimoto (Color Grading). Responsable chez Media Schneider : Valérie André (responsable du groupe de conseil hors ligne), Kevin Köchli (responsable du groupe de conseil en ligne), Silja Achermann (conseillère senior hors ligne), Nina Hoss (conseillère senior en ligne).

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