Y&R Wunderman met l'accent sur la promotion de la relève pour PostFinance

Depuis de nombreuses années, PostFinance s'engage dans la promotion de la relève du hockey sur glace suisse. Les trois derniers courts métrages sur des personnes dont la passion va au-delà de la glace montrent que le hockey sur glace est bien plus qu'un sport.

c2d36e99-1ee8-4f66-ab34-84a8e12d06ac (1)

La série de sponsoring #morethanhockey lancée par Y&R Wunderman et PostFinance s'est enrichie de trois nouveaux courts-métrages de sponsoring, après le succès de la campagne sur les médias sociaux de l'année dernière. Cette fois, c'est la promotion de la relève qui est sous les feux de la rampe.

Les courts métrages illustrent le fait que la passion du hockey sur glace peut être vécue de différentes manières : Un entraîneur de la relève qui s'investit corps et âme depuis des années. Un jeune talent qui poursuit son rêve avec une discipline de fer et un groupe de parents qui, grâce à leurs talents culinaires, remplissent les estomacs des supporters et la caisse de la relève.
 

Sandro Tschuor, Group Account Director chez Y&R Wunderman et ancien joueur professionnel de hockey sur glace : "Avec cette campagne, nous avons réussi à capter la passion loin des projecteurs et à offrir aux sportifs, à leurs proches et à leurs fans un autre point de vue sur la promotion des jeunes talents. Ce n'est que lorsque tout le monde tire à la même corde et travaille en équipe que les rêves peuvent être réalisés et les objectifs atteints. Le hockey sur glace est justement #morethanhockey".

Cet esprit d'équipe se reflète dans l'approche de la campagne. Grâce à la philosophie de cocréation de Y&R Wunderman, des experts de différents domaines - de la stratégie à la création en passant par les sportifs - se sont réunis pour atteindre ensemble le meilleur résultat possible. 

Responsable chez PostFinance : Thomas Zimmermann, Andrea Fischer (Brand Experience), Pascal Frey, Rémy Spicher (Réalisation). Responsable chez Y&R Wunderman : Swen Morath (directeur de la création), Benjamin Franken (directeur de la création), Stephanie Belvedere (direction artistique), Natasa Maricic (texte), Sandro Tschuor, Willian Bielmann (conseil). Production de films : Philippe Weibel - Communication audiovisuelle, Agence : Philippe Weibel (Producteur/Réalisateur). 

Plus d'articles sur le sujet