Wirz et UBS créent du contenu pour la génération exigeante

M. Wirz poursuit, sous une forme élargie, la campagne réussie auprès des jeunes pour le paquet de services bancaires "Génération UBS".

2019-ubs-jugendinitiative-dianapfammatter

Afin d'ancrer encore davantage le "sujet peu engageant" de la banque dans la vie des jeunes, UBS fait appel à des influenceurs suisses connus tels que Gabirano et Zeki dans la nouvelle campagne et lance une offensive de contenu sur les thèmes de la consommation et de l'épargne. Dans le même temps, l'accent est également mis sur les parents des jeunes qui deviennent financièrement indépendants. Grâce à des contenus consultatifs et informatifs, il s'agit de leur donner compétence et sécurité en matière d'éducation financière - car sur le chemin de l'indépendance financière, le soutien des parents est d'une importance décisive.

En 2018, la banque s'est engagée dans une nouvelle voie en matière de communication jeunesse avec l'agence Wirz : Sous la devise "Le compte d'une génération exigeante", il a permis au groupe cible d'évaluer lui-même le paquet bancaire. Il en résulte des courts métrages publicitaires divertissants et authentiques réalisés par des jeunes gens d'une honnêteté sans faille. Les spots sont diffusés sur Instagram, YouTube et - une première pour les banques suisses - également sur Snapchat.

"Les résultats montrent que le courage d'être authentique a porté ses fruits", déclare Alessandro Monsurrò, responsable du marketing de Personal Banking chez UBS. "La forte acceptation au sein du groupe cible, l'implication supérieure à la moyenne ainsi que les leads générés ont dépassé les attentes." 

Ubs.com/génération

UBS_Influencer_Zeki

Responsable à l'UBS : Daniel Fischer (Chef Marketing Région Suisse), Alessandro Monsurrò (Chef Marketing Personal Banking), Deborah Zenerino (Chef de campagne, Marketing Personal Banking), Joel Kettl (Marketing Personal Banking), Oliver Vedolin (Chef Content Marketing & Dialogue), Joël Frey (Chef Content Marketing), Larissa Mörgeli (Spécialiste Marketing Digital), Maya Kaufmann (Spécialiste Dialogue Marketing), Thomas Gschwind (Spécialiste Marketing Print & Branch). Responsable à Wirz : Livio Dainese (CCO), Caspar Heuss (CD), Katrin von 
Niederhäusern (AD), Caspar Heuss, Thomas Kurzmeyer (texte), Naomi Gulla (graphisme), Erasmo Palomba (producteur de l'agence), Isabelle Jubin, Katharina Erdrich (conseil), Adrian Huwyler, Björn Bippus-Brender, Angelo Mabellini (XLAB), Cosima Lang, Michèle Roten, Adrian Schräder (Storyline), Martin Frank (Planning), Thomas Peller, Adina Nehrkorn, Corinne Räber (Réalisation média), Rino Frei (Montage image). Film : Dominik Locher (réalisateur), Gabriel Lobos (directeur de la photographie). Postproduction : Onfilm, Christian Wehrlin, Michèle Seligmann. Photographie : Diana Pfammatter. Son : Jingle Jungle. 

(Visité 133 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet