Gazenergie : Heimat Zürich est responsable de la nouvelle image de l'industrie gazière suisse

L'industrie gazière suisse lance la marque Gazenergie. Celle-ci regroupe tous les produits, technologies, infrastructures de réseau, services ainsi que les applications actuelles et futures du gaz sous un même nom et une même présentation.

VSG_presskit7

La nouvelle stratégie de marque et le changement de nom s'inscrivent dans la stratégie d'avenir du secteur. L'objectif est de positionner l'agent énergétique gaz en fonction des nouvelles exigences en matière d'approvisionnement énergétique. L'approvisionnement énergétique du futur se caractérise par une utilisation croissante des énergies renouvelables, une production décentralisée, la convergence des réseaux et la numérisation. Dans ce contexte, le gaz et son infrastructure jouent un rôle central, par exemple dans l'amélioration de l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de CO2.

La nouvelle stratégie de marque, avec un rebranding complet, répond à cette situation et positionne le gaz et son infrastructure comme un élément clé de la transformation de nos systèmes énergétiques. La feuille verte emblématique reste et brille d'une nouvelle fraîcheur. La campagne "L'avenir énergétique commence dans la vie de tous les jours" vise à encourager la réflexion et l'acquisition de connaissances. Le nouveau slogan de la campagne "Plus on en sait, plus ça a du sens" en est l'expression. Le site Internet Gazenergie.ch sert de hub à la campagne et approfondit les informations et les possibilités offertes par le gaz.

 

L'Association Suisse de l'Industrie Gazière (ASIG) est responsable de la gestion de la marque Gazenergie. L'association regroupe environ 90 entreprises suisses de distribution de gaz. Heimat Zürich a remporté début 2018 le mandat pour le développement et la mise en œuvre de la nouvelle identité communicative. Dans le cadre du rebranding, un tout nouveau corporate design a été développé. La nouvelle image de marque se retrouve sur de nombreux points de contact : Véhicules, signalétique des stations-service, stockage de gaz, infographies, films explicatifs et engagements de sponsoring, la marque gazenergie est présente dans toute la Suisse. La nouvelle campagne de marque a été lancée le 25 mars à la télévision, en ligne, dans la presse écrite et sur les propres canaux de la VSG et des membres de l'association.

"Le nouveau positionnement, la campagne et l'ensemble de la présentation sont le résultat d'un long processus dans lequel les membres de l'association ont été impliqués dès le début. Nous nous réjouissons de l'image d'avenir de gazenergie, qui ouvre un nouveau chapitre pour le secteur gazier suisse", déclare Petra Thomann, Marke & Marketing-Kommunikation.   

Responsable à l'Association Suisse de l'Industrie Gazière : Markus Solinger (responsable marketing), Petra Thomann (marque & communication marketing) avec l'équipe marketing de l'ASG. Agence créative : Patrie Zurich. Agence média : Coupeurs de médias. Film : Film Rocket.

VSG_presskit

Plus d'articles sur le sujet