Y&R Wunderman développe une campagne pour le monde de l'e-trading de PostFinance

Auf unterhaltsame Weise und mit kanalspezifischen Umsetzungen zeigt Y&R Wunderman, wie man sich als Anleger auf dem internationalen Börsen-Parkett bewegt.

1c424182-7965-4d7b-b22a-3820084f7bb9

Lorsque Big Ben sonne dans la chambre d'hôtel ou que l'on se sent à Amsterdam au Schanzengraben de Zurich, le monde se rapproche un peu plus pour PostFinance. Car avec son e-trading, on accède aux marchés boursiers internationaux à tout moment et de partout. Pour le faire savoir, Y&R Wunderman a créé deux nouveaux protagonistes, "Zwei von Welt", qui expliquent de manière amusante les avantages et la tarification de l'e-trading. Pour attirer l'attention sur ce thème, le spot "Deux du monde" a été mis en ligne.

Tous les utilisateurs qui avaient vu le spot de sensibilisation en ligne se sont rapprochés du produit grâce au spot explicatif de "l'homme du monde".

Les spots en ligne sont diffusés de manière adaptée aux canaux sur différentes plates-formes web avec un groupe cible affilié au trading ainsi que sur LinkedIn et Twitter et sont accompagnés d'annonces dans des titres de la presse écrite proches du monde économique.

47b3504d-8d3b-4c1f-b106-783ffa5f1912

Pour étayer le message de l'e-trading, Y&R Wunderman étonne les voyageurs à l'aéroport de Zurich avec des ad-e-motions et des écrans numériques qui montrent des parallèles surprenants entre les curiosités suisses et celles du monde entier. Cette fusion démontre de manière sympathique qu'en tant qu'investisseur, on peut facilement et rapidement devenir un acteur mondial - peu importe où et quand on se trouve.

96c0820d-758d-4aba-9e31-e5bd81bd127b

Responsable chez PostFinance : Ursula Käser, Daniel Mewes (pilotage) ; Silvan Merki, Tatjana Meichtry (conception) ; Francisco Moreno, Cynthia Hofmann, Vassiliki Paidoussi (Marketing Investment Solutions / Channel Management) ; Pascal Frey, Monika Siegenthaler, Andrea Wey (réalisation). Responsable chez Y&R Wunderman : Swen Morath (CCO) ; Benjamin Franken (CD) ; Stephanie Belvedere (concept/direction artistique) ; Leandro Correia (graphisme) ; Christian Schirmer (texte/concept) ; Lukas Diem (stratégie) ; Elias Zurbuchen (Desktop Publishing) ; Rafael Tucev, Marlon Perini (programmation) ; Tamar Hächler, Doro Beck, Sandro Tschuor (conseil). Production de films : Shining Pictures : Leonardo Sanfilippo (producteur exécutif) ; Susann Henggeler (directrice de production) ; Alessandra Dolci (postproductrice) ; Felipe Ascacibar (réalisateur) ; Armin Franzen (caméra) ; Photo Gerd Linnekogel (photographe) ; Script : Domenico Blass (dialogue). Agences médias : Havas Media, en français : Claudia Gantenbein, Georges Berard (Out of Home, Print). Webrepublic : Janine Lüchinger, Lorin Vögeli, Priscilla Brumm (en ligne).

Plus d'articles sur le sujet