Valencia fait fredonner toute la Suisse

Avec son action de collecte de printemps, Coop lance un semis de fleurs dans toute la Suisse et récompense ses clients fidèles avec des abeilles en peluche et des boules de graines. La campagne a été réalisée par l'agence Valencia Kommunikation, qui a fait appel à la chorale d'enfants Schwiizergoofe.

biene

Le dernier jeu à collectionner de Coop est consacré à l'utilisation durable des abeilles. Celles-ci sont extrêmement utiles à l'homme et à la nature. Avec la promotion "Collecte", tous les clients de Coop peuvent aider les insectes à récolter du nectar. A chaque achat, il est possible de s'assurer des timbres et de recevoir gratuitement des boules de graines qui se transformeront en fleurs multicolores.

Il s'agit de six espèces de fleurs indigènes différentes, particulièrement adaptées aux abeilles, car elles fournissent beaucoup de nectar et de pollen. Avec 20 timbres, on obtient un sachet de boules de graines de son choix. Les boules de graines sont faciles à planter. Des abeilles en peluche constituent une autre récompense.

Valencia Kommunikation a élaboré le package de communication complet pour la promotion : du visuel clé aux spots TV, e-boards, bumper ads, médias sociaux et mailings, en passant par tous les supports publicitaires imprimés et POS tels que les annonces, les affiches F4/F12 ou les présentoirs. En guise de prélude, Coop s'est également assuré le Brand Day sur 20min.


Les Schwiizergoofe chantent "Sum di sum", la chanson des abeilles de Coop

En collaboration avec la société de production WirzFraefelPaal Productions, Valencia a également développé toutes les mesures d'images animées telles que le spot télévisé, divers cutdowns pour le web et les médias sociaux. Valencia a proposé de faire des Schwiizergoofe, sponsorisés par Coop depuis quelques années déjà, les protagonistes du message publicitaire.

"Nous avons soumis à Coop l'idée d'utiliser le chœur d'enfants, qui connaît un grand succès, pour le spot télévisé", explique le partenaire et directeur de la création Tommy Schilling dans un communiqué. "Coop et Schwiizergoofe ont tous deux immédiatement adhéré au projet".

C'est ainsi qu'est né non seulement un spot joyeux, mais aussi un tube fort comme une abeille avec une mélodie accrocheuse, écrit, arrangé et produit par Hitmill. La chanson peut d'ailleurs être téléchargée sur Coop.ch/beehappy peut être téléchargé gratuitement.

Responsable chez Coop : Sacha Zuberbühler (responsable communication marketing), Vanessa Finzer (responsable publicité), Simon Bohnenblust (responsable publicité promotion des ventes / promotions), Evelyn Howell (chef de projet publicité), Noemi Urwyler (traitement du marché), Joachim von Allmen (POS Retail), Simon Flatt (responsable médias), Karin Heliopoulus (responsable médias classiques), Holger von Ellerts (chef de projet senior médias numériques), Rahel Kühne (responsable médias sociaux & campagne en ligne), Roxane Herzog (responsable médias sociaux & contenu), Linda Anklin (marketing numérique). Responsable chez Valencia Communication : Tommy Schilling (directeur de la création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Meret Renggli (planificatrice de la communication), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Michael Wenk (directeur artistique), Marc Groth (motion designer), Emanuel Plüss (responsable de la polygraphie), Patrick Hublard et Marina Onofri (polygraphes). Responsable chez Wirzfraefelpaal Productions : Adrian Wisard (directeur) Stefan Fraefel (producteur exécutif), Nina Wirth (productrice), Rahel Schneebeli (assistante de production), Frederik Kunkel (directeur artistique du film). Responsable chez HitMill : Georg Schlunegger (compositeur, songwriting & producteur), Fred Herrmann (producteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (direction de projet).

Plus d'articles sur le sujet