Valence fait ronronner toute la Suisse

Pour sa collection de printemps, Coop lance une campagne nationale de semis de fleurs et récompense ses clients fidèles avec des abeilles en peluche et des boules de graines. La campagne a été créée par l'agence Valencia Kommunikation, qui a fait appel à la chorale d'enfants Schwiizergoofe.

biene

Dans la dernière collection Coop, tout tourne autour d'une approche durable des abeilles. Les abeilles sont extrêmement utiles pour l'homme et la nature. Et grâce à la promotion de la collecte, tous les clients de Coop peuvent aider les insectes à collecter le nectar. Avec chaque achat, vous pouvez obtenir des timbres et recevoir des boules de graines gratuites qui se transforment en fleurs colorées.

Il s'agit de six espèces de fleurs indigènes différentes qui sont particulièrement favorables aux abeilles car elles fournissent du nectar et du pollen supplémentaires. Avec 20 jetons de collecte chacun, vous obtenez un sac de balles de semences de votre choix. Les boules de graines sont faciles à planter. Les abeilles en peluche sont une autre récompense.

Valencia Kommunikation a été chargée de mettre au point un ensemble complet de mesures de communication pour la promotion : des visuels clés à tous les supports d'impression et de publicité sur le lieu de vente, tels que les annonces, les affiches et les présentoirs F4/F12, les spots télévisés, les panneaux d'affichage électronique, les pare-chocs, les médias sociaux et les mailings. En guise de prélude, Coop a également obtenu le Brand Day sur 20min.


Schwiizergoofe chante "Sum di sum", la chanson des abeilles de Coop

En coopération avec la société de production WirzFraefelPaal Productions, Valencia a également développé toutes les mesures d'image en mouvement telles que le spot télévisé, divers découpages pour le web et les médias sociaux. Valencia a suggéré de faire des Schwiizergoofe, qui sont sponsorisés par Coop depuis plusieurs années, les protagonistes du message publicitaire.

"Nous avons soumis l'idée à Coop d'utiliser la chorale d'enfants à succès pour le spot télévisé", a déclaré Tommy Schilling, partenaire et directeur de la création, dans un communiqué. "Coop et Schwiizergoofe ont immédiatement adhéré au projet".

Le résultat n'était pas seulement une publicité joyeuse, mais aussi un hit à l'abeille avec une mélodie accrocheuse, écrite, arrangée et produite par Hitmill. D'ailleurs, la chanson peut être écoutée sur Coop.ch/beehappy peut être téléchargé gratuitement.

Responsable chez Coop : Sacha Zuberbühler (chef de la communication marketing), Vanessa Finzer (chef de la publicité), Simon Bohnenblust (chef de la publicité / promotion des ventes), Evelyn Howell (chef de projet publicité), Noemi Urwyler (développement du marché), Joachim von Allmen (POS Retail), Simon Flatt (responsable des médias), Karin Heliopoulus (responsable de Media Classic), Holger von Ellerts (chef de projet senior médias numériques), Rahel Kühne (responsable des médias sociaux et des campagnes en ligne), Roxane Herzog (responsable des médias sociaux et du contenu), Linda Anklin (marketing numérique). Responsable de la communication à Valence : Tommy Schilling (directeur de la création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Meret Renggli (planificateur de la communication), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Michael Wenk (directeur artistique), Marc Groth (motion designer), Emanuel Plüss (chef de la polygraphie), Patrick Hublard et Marina Onofri (polygraphes). Responsable chez Wirzfraefelpaal Productions : Adrian Wisard (réalisateur) Stefan Fraefel (producteur exécutif), Nina Wirth (productrice), Rahel Schneebeli (assistante de production), Frederik Kunkel (directeur artistique du film). Responsable chez HitMill : Georg Schlunegger (compositeur, auteur-compositeur et producteur), Fred Herrmann (producteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (gestion de projet).

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet