Ochsner Sport et Thjnk Zurich voient la Suisse entière comme un terrain de sport

Le magasin de sport Ochsner Sport est en train de renouveler son image de marque. À l'avenir, l'entreprise orientera davantage son offre et ses services vers la performance et la compétence sportive. La chaîne de sport lance ces jours-ci une campagne omnicanale créée par Thjnk Zurich et une image modernisée.

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L'idée de la campagne, dont le slogan est "La Suisse est notre terrain de sport", associe le sport et le lieu dans ce que l'on appelle des "micro-aventures" : dans la campagne, des sportifs locaux sont montrés dans des lieux suisses avec leurs coordonnées exactes - comme inspiration concrète. D'innombrables images animées et photos ont été générées en amont et sont utilisées sur l'ensemble des Touchpoints.

Dans le cadre du lancement de la campagne, Thjnk Zurich a retravaillé le CI/CD d'Ochsner Sport en collaboration avec l'agence sœur Loved. Il comprend un lifting du logo, un nouvel univers visuel, de nouvelles polices de caractères et une nouvelle utilisation des couleurs et des pictogrammes. Le contenu est regroupé dans le nouveau magazine "Playground", qui combine des rapports rédactionnels avec des conseils sur les aventures sportives et l'équipement. Le premier numéro paraîtra le 1er avril 2019. Le coup d'envoi de la nouvelle présentation sera donné le mercredi 20 mars 2019 dans l'Europaallee près de la gare centrale de Zurich : avec l'ouverture du premier Ochsner Sport Pro, un magasin exclusivement consacré au Bike, Run et Train. Sur 1000 mètres carrés, les vététistes y trouveront entre autres un atelier de réparation de vélos, une station de mesure avec des outils de diagnostic, y compris des tests de selle et d'éclairage, et le Bikeservice@home, un atelier mobile. Ochsner Sport est le premier grand détaillant de Suisse à proposer une analyse dynamique des pieds et de la course afin d'adapter la chaussure de course parfaite.

MM OSP Übersicht

Responsable chez Ochsner Sport : Horst Hauer (directeur), Marco Greco (directeur marketing), Debora Lüthi (chef d'équipe communication), Karin Krummenacher, Patrizia Fiechter, Alessia Zuddas (communication), Sascha Bader (directeur e-commerce et omnichannel). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy (GF Création), Pablo Schencke (Creative Direction), Lukas Frischknecht, Coco Hess, Lukas Wietlisbach (Art Direction), Andi Portmann, Lukas Amgwerd (Texte), Andrea Bison (GF Conseil), Angela Cristofari, Marie Vuilleumier, Jennifer Meier (Conseil), Gordon Nemitz (GF Stratégie), Calvin Kröhne (Digital Director), Thomas Nabbefeld (Chief Production Officer), Hilko Wiegmann, Manuel Caliebe, Christian Schemath, Kim Eisenberg (PrePress), Dominic Zimmermann (photographe), David Müller Production). Responsable chez Loved : Mieke Haase (GF Création), Peter Matz (GF Conseil), Alexander Müsgens (Direction de la création), Jonas Götz, Stefan Kaetz, Susanne Sauer, Yannic Hefermann (Direction artistique), Valerie Bachert (Chef de service), Jan Strahl, Birte Mussman, Isabelle Bigler (Texte), Peggy Wellerdt, Marc Huth (Rédaction photo), Lukas Funk (Direction de projet). Responsable chez Who's McQueen : Kai Sehr (réalisation), Fabian Kimoto (caméra), Philipp Petersson, Clemens Petersson (producteur exécutif), Debby Caplunik, Gustaf Richter (producteur de ligne), Robin Scheller (post-producteur), Oliver Don (montage), Roland Frei (design sonore). Responsable chez Mediacom : Eva Danko, Stephanie Dirscherl (responsable de la planification de la communication).

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