La nouvelle campagne de Galaxus joue avec les clichés de la publicité automobile

La dernière campagne publicitaire de Galaxus est en direct. La première vague démarre à la télévision, où l'entreprise s'attaque une nouvelle fois aux clichés publicitaires habituels.

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Les spots montrent la voiture parfaite dans un environnement parfait et dans des conditions parfaites. Au deuxième coup d'œil, le spectateur se retrouve dans une situation de la vie quotidienne : en train de jeter du verre usagé ou au beau milieu d'une manifestation de night skate. Les produits du leader suisse du commerce en ligne sont bien entendu toujours présents.

La première vague publicitaire est diffusée à la télévision depuis lundi et jusqu'au 21 avril inclus. Dans une deuxième vague, du 1er avril au 30 avril inclus, la campagne cross-média sera complétée par des bannières en ligne et des sujets pour le digital out of home. Les sujets seront des situations quotidiennes inspirées des spots TV et présentées sous forme de courtes séquences vidéo. 

Pour le spot TV, l'entreprise a collaboré avec AMAG Import (Volkswagen) : AMAG a mis la voiture à disposition pour le tournage et les concessionnaires Volkswagen suisses diffusent les spots TV dans leurs showrooms à partir d'aujourd'hui. Par ailleurs, la nouvelle VW Touareg est la première voiture à moteur à combustion disponible sur Galaxus d'aujourd'hui au 30 avril. Selon le communiqué, la question de savoir si des voitures seront également proposées à l'avenir sur Galaxus est encore en cours de clarification.

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En plus de la nouvelle publicité Galaxus, de nouveaux spots Digitec seront diffusés à la télévision à partir de lundi. Une fois de plus, l'entreprise met en scène des acteurs qui livrent de véritables commentaires de clients sur des produits de l'assortiment Digitec. La campagne communautaire en est désormais à sa sixième édition en Suisse alémanique (pour la première fois depuis novembre 2017) et à sa quatrième édition en Suisse romande (pour la première fois depuis juin 2018).

Tous les nouveaux spots sont visibles à la télévision jusqu'au 7 avril inclus, ainsi que sous forme de bannières en ligne, de publicités sur YouTube, sur Facebook, sur Twitter et dans les Insta-Stories. Les spots complètent les commentaires sur les produits sur des affiches, des cartons suspendus, des eBoards & ePanels ainsi que des bannières sur Internet. Certains commentaires, par exemple celui sur le massacre de l'encre, apparaissent à la fois à la télévision et dans leur interprétation classique en tant que publicité hors domicile. La nouveauté de la campagne est que Digitec prend également en compte les commentaires des clients sur les campagnes passées.

Crédits de la campagne Galaxus :

Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (CMO) ; Flurin Spring (Creative Director) ; Sina Harms (Head of Brand Management ; direction de projet) ; Julian Stauffer & Sven Mathis (conception graphique et réalisation) ; Alessandro Thüler (Online Media Design) ; Luca Giuliano, Gesine Gerlach (Media Planning). Responsable chez Plan B Film (production de films et de photos) : Chris Niemeyer (scénario/texte & réalisation) ; HC Vogel (producteur);Niels Vije (producteur) ; Roland Schmid (caméra) ; Marko Strihic (montage);Adriel Pfister (grading);Matthias Kräutli (musique) ; Jingle Jungle (design sonore).

Crédits de la campagne Digitec :

Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (CMO) ; Flurin Spring (Creative Director) ; Nadine Widmer (Head of Brand Management ; direction de projet) ; Miriam Brack (Art Direction) ; Severin Keller (Online Media Design) ; Barbara Schuler (production graphique) ; Sandro Hostettler (Digital Marketing) ; Luca Giuliano (Media Planning). Responsable chez Plan B Film (production de films) : Chris Niemeyer (réalisation) ; HC Vogel (producteur) ; Tobias Dengler (caméra) ; Jessica Sonderegger (productrice) ; UKO - The Audio Suite (design sonore).

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