Aucun animal n'a envie d'être torturé : Ruf Lanz en remet une couche pour Tier im Recht

La protection des animaux a également besoin d'idées originales lorsqu'il s'agit de sensibiliser le public au thème de la maltraitance animale. C'est pourquoi Tier im Recht (TIR) mise à nouveau sur la créativité de Ruf Lanz pour sa dernière campagne.

Quatre sujets sensationnels attirent l'attention sur un thème sérieux : la maltraitance des animaux en Suisse. Dans notre pays aussi, d'innombrables animaux vivent dans des conditions contraires à la loi et de nombreux délits contre la protection des animaux ne font pas l'objet d'enquêtes appropriées, voire pas du tout, et ne sont pas punis.

La population et les autorités doivent constamment prendre conscience de ces abus. Le message de la dernière campagne TIR est donc le suivant : aucun animal n'a envie d'être torturé.

Ce message a été traduit de manière frappante sur le plan visuel, en plaçant symboliquement des animaux dans des vêtements BDSM. En effet, contrairement aux humains, les animaux n'ont jamais la possibilité de donner leur consentement à un acte de torture. Ils sont à notre merci et ne peuvent pas défendre eux-mêmes leurs intérêts. Il est donc d'autant plus important que les lois soient respectueuses des animaux, qu'elles soient appliquées de manière cohérente - et que la population ne détourne pas le regard des actes de cruauté envers les animaux, mais s'y oppose fermement.

C'est déjà la quatrième campagne que Ruf Lanz a créée pour TIR. Selon Gieri Bolliger, directeur de TIR, les campagnes précédentes, comme "Certains animaux sont traités comme des déchets", "ont déjà fait grand bruit et déclenché de précieux débats autour du bien-être animal - en ligne et hors ligne". De plus, les campagnes ont été récompensées à de nombreuses reprises, notamment par l'or de l'Art Directors Club Switzerland ou par deux fois par le Poster of the Year.

Pour la réalisation de la nouvelle campagne, Ruf Lanz a pu à nouveau faire appel, via Visualeyes International, au Carioca Studio de Bucarest, qui fait partie de l'élite mondiale dans le domaine des CGI (Computer Generated Images). En étroite collaboration avec Ruf Lanz, toutes les images ont été entièrement réalisées par ordinateur - il va de soi qu'aucun animal n'a été touché.

La nouvelle campagne TIR est actuellement visible sur des annonces, des affiches, des cartes postales ainsi que dans diverses applications en ligne sur les réseaux sociaux.

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Responsable chez Tier im Recht (TIR) : Gieri Bolliger (directeur), Christine Künzli (directrice adjointe), Vanessa Gerritsen (directrice adjointe), Michelle Richner (collaboratrice juridique). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Ursula Jaag, Anja Fiebiger (conseil). Artiste numérique : Carioca Studio @Visualeyes International.

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