Maxomedia montre la vie tout à fait ordinaire - malgré le diabète

La pompe à insuline mylife YpsoPump permet aux personnes atteintes de diabète de mener une vie tout à fait normale. Pour une fois, même la publicité - créée par Maxomedia - ne promet rien de plus.

native-ad

Ypsomed de Burgdorf est un fabricant leader de pompes à insuline. L'exigence de la campagne était de faire connaître mylife YpsoPump, en particulier en Allemagne. La mission a été réalisée au moyen d'une campagne à la performance uniquement numérique.

Rien de spécial

Grâce à la pompe mylife YpsoPump, les diabétiques peuvent mener une vie tout à fait normale et faire tout ce qui va de soi pour les autres - ni plus ni moins. L'idée directrice créative de la campagne est de montrer comment on peut traverser le quotidien - et ce, pour une fois, en toute tranquillité. Le slogan est donc le suivant : "Rien de spécial. Vivre, tout simplement".

Campagne de performance sur différents canaux

Des supports publicitaires en stock combinés à une campagne typographique ont permis une mise en œuvre efficace. Trois clips différents ont été produits, selon qu'ils sont diffusés en semaine, le samedi ou le dimanche sur YouTube ou Facebook. Des posts sponsorisés sur Facebook et Instagram ainsi que des annonces natives complètent les annonces vidéo. Dans le cadre de la campagne de performance, elles sont présentées sous forme de test A/B en direct dans différentes combinaisons texte-image. L'agence numérique ads&figures AG de Berne est responsable du travail médiatique et de la campagne.

Responsable chez Ypsomed : Sarah Donatsch (responsable du contenu numérique et des médias sociaux). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale), Andrey Klemenkov (direction artistique), Mark Nolan (conseil), Pascale Amez (graphisme) ; Sergio Thomas (graphisme) ; Media & Programmatic Advertising : Jean-Claude Zulauf, Fabian Wydler, Janine Wiedemar (Ads&Figures).

Plus d'articles sur le sujet