"Maintenant, c'est Noël ! Coop offre des moments de fête uniques

Elle est enfin arrivée, la période des grands et des petits événements de Noël. Coop fait briller les yeux et montre dans une campagne intégrée les petits et grands moments qui rendent les fêtes si particulières.

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Quand commence pour vous la période de Noël ? Est-ce l'odeur des aiguilles de sapin, les premiers biscuits de Noël ou lorsque les grands-parents sonnent à la porte avec des cadeaux ? C'est à ces moments-là que Coop s'intéresse dans sa campagne de Noël "Min Wiehnachtsmomänt". Des expériences authentiques et individuelles que les clients peuvent vivre notamment grâce à Coop. La collaboration sans faille de différentes agences spécialisées a également contribué à créer une ambiance de Noël magique.

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Quel est mon moment de Noël ?

Partant de cette question, l'agence full-service Valencia Kommunikation a créé un concept de campagne qui se retrouve dans toutes les mesures. Valencia a notamment conçu la communication sur le lieu de vente et hors du lieu de vente, ainsi que diverses mesures imprimées qui font battre le cœur avec des images émotionnelles. Pour le shooting, un langage visuel particulièrement immédiat a été développé à cet effet. "Noël se ressent différemment pour chacun. Mais nous avons tous ce moment où nous sentons que c'est maintenant que commence la période des fêtes", explique Tommy Schilling, CD chez Valencia Kommunikation, pour décrire la recherche du motif parfait. C'est ainsi que sont nés, en collaboration avec le photographe Gregor Brändli, des sujets de Noël qui sont vraiment "pris sur le vif".

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Une ambiance festive et sonore

L'agence Havas a réalisé un spot télévisé à la hauteur de l'événement. Conformément à l'idée de la campagne, celui-ci raconte de nombreuses petites mais belles histoires de moments de Noël pleins d'humanité - pour une fois sans larmoyance ni kitsch, mais avec une bonne dose d'humour. La chanson "Sonä Momänt", écrite par le producteur HitMill Georg Schlunegger et interprétée par la formation à succès "Härz", assure le bon mood. Pour les six chanteuses venues de toute la Suisse, cette chanson est leur plus beau cadeau de Noël. "En tant que mères, Noël a de toute façon une magie particulière pour nous. Et maintenant, nous pouvons mettre en musique ces moments magiques pour tout le pays. C'est incroyable ! ", se réjouit la chanteuse Deborah, originaire du Valais.

Intégré de l'image à la promo

Outre la composante image, la campagne de Noël de Coop comprend également diverses mesures below-the-line. Grâce à un concept de présentation raffiné, Valencia Kommunikation a veillé à ce que tout, du marché des fêtes avec quelque 24 actions spéciales dans la presse et les images animées à la promotion collective actuelle "Noëlini Kuschelmomente", s'intègre harmonieusement dans le concept global.

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Il brille aussi sur le web

Pour faire vivre l'ambiance de Noël sur la toile, deux agences ont finalement été mises à contribution. nexum a développé une présence en ligne dans l'esprit de Noël, qui reprend l'univers émotionnel des images et des couleurs. Le site de la campagne propose une multitude de contenus et d'inspirations, des propositions de recettes aux idées de cadeaux, plaçant ainsi les produits Coop dans un univers de Noël plein d'ambiance. L'agence dreifive a mis en œuvre diverses mesures en ligne à cet effet : Des formats standard et spéciaux avec intégration de vidéos qui, en plus des spots d'image purs reflétant largement le moment global de Noël, reprennent également les thèmes du bricolage, de la pâtisserie et des menus de Noël. Ici, malgré un espace limité, dreifive a réussi à susciter des émotions fortes et à soutenir ainsi la campagne. La campagne de grande envergure, composée de nombreux petits éléments, assure une histoire de Noël rondement menée et pleine de moments forts.

Responsable chez Coop : Vanessa Finzer (responsable Publicité & Culinaire), Cassandra Zamorano (responsable Publicité Image et Marques propres), Kathrin Wullschleger (chef de projet Publicité POS) et Joachim von Allmen (responsable Publicité POS), Rahel Kühne (responsable Social Media & Online Campaigning), Anja Matt (Marketing numérique), Linda Anklin (Marketing numérique) Simon Flatt (responsable Médias), Karin Heliopoulos (responsable Médias classiques), Holger von Ellerts (chef de projet senior Médias numériques). Responsable chez Valencia Communication : Tommy Schilling (directeur de création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Mirjam Müller et Tanja Krismer (toutes deux conseillères), Stefanie Wirz et Selina Girletti (planificatrices de communication), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Anne Flückiger (rédactrice junior), Michael Wenk et Carlo Tagliavini (directeur artistique), Marc Groth (motion designer), Madeleine Knörzer (graphic designer), Emanuel Plüss (responsable polygraphie), Deborah Jeitzinger (chef de projet junior), Deborah Lanz, Sylvia Schneider, Patrick Hublard et Fabian Matz (polygraphes). Responsable chez HitMill : Georg Schlunegger (compositeur & producteur), Fred Herrmann (producteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (direction de projet), Daniel Jerosch (artwork & vidéo musicale). Photographie : Gregor Brändli. Responsable chez Tristesse Production : Samuel Steinmann (production). Responsable chez Havas : Reto Schild (Chief Creative Officer), Patrick Beeli (Creative Director), Patrick Bucher (texte), Willem Baumann (direction artistique), Davide Schenker, (graphisme), Peter Schäfer (stratégie), Diana Aberkane (conseil), Sebahat Derdiyok (Agency Producing), Nathalie Diethelm (responsabilité générale), Rocket Film (production), Nico Bayer (réalisation), HitMill (musique). Responsable chez Nexum : Janina Diederich (direction de projet), Simon Theis (direction artistique et recherche d'idées), Bastian Stegen (conception du contenu), Sascha Schindler (rédaction), Jeannette Schenk et Nadine Schwerfel (design), Sven Lückenbach (développement). Responsable chez Dreifive : René Schoedon (directeur de création), Torsten Schallmaier (rédacteur / concepteur senior), Benedict Ritschel (développeur rich media / frontend), Imre Rajci (designer numérique junior) et Katrin Sprenger (conseil). Responsable chez TWmedia : Stephan Küng (propriétaire), Sven Däschner (responsable en ligne), Simon Heiniger (responsable TV), Manuela Renner (planification média).

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