Toujours près de chez vous : Clips en ligne pour Concordia

Maxomedia met en scène les avantages de l'assurance maladie dans des spots en ligne. Désormais, Concordia se présente de manière plus impertinente et donne lieu à des sourires.

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Les spots de Concordia sont surtout connus à la télévision (sponsoring de SRF Meteo). Désormais, l'instrument phare est complété par des clips en ligne. L'assurance maladie atteint ainsi mieux la partie de son groupe cible qui consomme de moins en moins de télévision linéaire. Les spots interviennent dans la partie supérieure du tunnel marketing, où la conscience de la marque et l'intérêt jouent un rôle. L'objectif est de générer de la portée et d'attirer les utilisateurs sur le site web dans le cadre du remarketing. Les annonces sont diffusées dans tout le pays.

La partie du groupe cible visée a grandi avec les médias en ligne. Les attentes en matière de divertissement sont donc élevées dans l'environnement numérique. Cela a été mis en œuvre en abordant le thème de la mauvaise gestion de l'argent. Une approche qui n'est pas du tout conventionnelle pour une assurance maladie et qui peut prêter à sourire. L'idée a été élaborée par Concordia en co-création avec l'agence Maxomedia, qui est l'agence principale de l'assurance maladie depuis le début de l'année.

Cinq spots, deux messages
Dans l'esprit de la communication intégrée, cinq spots colportent deux messages centraux de la communication d'entreprise : avec quelque 200 agences extérieures, Concordia est toujours à proximité et, en tant qu'association, les assurés profitent du succès commercial. En 2019, l'assurance-maladie versera environ 55 millions de francs à ses membres.

Approche de performance dédiée
Les clips sont diffusés sous forme d'annonces in et outstream, par exemple sur Beobachter.ch entre deux paragraphes d'un article d'actualité ou sur YouTube sous forme de clip en ligne avant le film principal. Une approche de performance dédiée et un achat programmatique permettent de minimiser la perte de diffusion. L'agence numérique Ad&Figures est responsable du travail médiatique.

Responsable chez Concordia Assurance Maladie : Dominik Hardegger (responsable de la publicité). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale), Karin Zanghellini (conseil), Andrey Klemenkov (direction créative), Jonas Moser (direction artistique), Roland Tanner (texte), Sergio Thomas (graphisme) ; Media & Programmatic Advertising : Jean-Claude Zulauf, Fabian Wydler (Ads&Figures). Responsable de la production : Videolutions (film) ; Melvyn Buss (son) ; Lisa et Remo Ubezio (casting, stylisme).

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