Kolle Rebbe et Globus fêtent un Noël magique

Après que l'agence hambourgeoise Kolle Rebbe a pu s'assurer en août le budget de Globus pour l'offensive en ligne, la première campagne est maintenant à l'antenne.

globus_xmas_2-t

L'opulente offensive de Noël pour la Suisse alémanique et romande est centrée sur la diversité de l'offre de la boutique en ligne Globus.ch, mise en scène avec beaucoup de soin. Les premiers spots seront diffusés dès le 9 novembre. En plus de la télévision, du cinéma et de l'affichage numérique, tous les médias en ligne et sociaux seront également diffusés.

Reto Waidacher, CMO des Magazines zum Globus, explique : "Nous voulons bien sûr susciter des émotions, surtout à Noël, mais aussi activer. Nous y parvenons en éveillant la nostalgie d'une fête magique et en l'interprétant de manière contemporaine, y compris pour les formats numériques". Le spot y parvient grâce à des mondes en images de synthèse très élaborés, produits par le studio Liga 01 sous la direction de l'Islandais Thor Saevarsson.

Thomas Knüwer, le chef de création responsable chez Kolle Rebbe, explique l'exigence visuelle : "Notre objectif était d'associer l'univers premium de Globus à la magie de Noël. En d'autres termes, à quoi ressemblerait la fête de Noël si Coco Chanel et Harry Potter la célébraient ensemble" ? L'objectif de cette campagne et des campagnes futures est de créer une plus grande notoriété et une plus grande attention pour la boutique en ligne de Globus. C'est pourquoi la campagne de Noël est soutenue par un investissement médiatique important, dont la planification est assurée par Carat Switzerland.

Globus_OOH_1
Globus_OOH_2

Responsable chez Globus : Reto Waidacher (CMO), Andreas Hink (CDO), Madeleine Hermle (direction de la communication marketing), Lisa Bosslet (PL). Responsable chez Kolle Rebbe : Thomas Knüwer (ECD), Jan Vierig (direction sol conseil), Martin Strobel (art), Christoph Schönbäck (texte), Daniela Pöhnl (stratégie), Christopher Tychsen (producteur), André Martens (direction équipe conseil), Olga Baiz (conseil). Responsable chez Liga 01 Computerfilm : Thor Saevarsson (réalisateur), Baldur Eythorsson (DOP), Florian Bruchhäuser (Lead Artist), Jens Monske (producteur exécutif) et Rainer Spix (producteur exécutif associé).

Plus d'articles sur le sujet