"Chère maman, cher papa, comptez jusqu'à dix !"

Avec la campagne "Des idées d'enfants forts pour des parents forts - Il y a toujours une alternative à la violence", la Fondation suisse pour la protection de l'enfant montre aux parents des stratégies immédiates pour éviter la violence physique et psychologique dans l'éducation des enfants. Les actions alternatives créatives aident les mères et les pères à se calmer dans les situations parentales difficiles afin qu'ils puissent ensuite aborder leur progéniture avec calme.

gehdochkurzraus

Dans de nombreuses familles suisses, la violence psychologique et physique fait encore partie du quotidien des parents. Dans la plupart des cas, elle est déclenchée par des demandes excessives dans des situations parentales difficiles. Que faites-vous lorsque vous atteignez vos limites en tant que maman ou papa ? Le film sensibilise aux sentiments des enfants ainsi qu'aux vôtres et donne des idées créatives qui aident les parents à se soulager dans des situations exigeantes. Ces idées sont présentées à l'aide d'un outil de communication spécial.

Le T-shirt comme pièce maîtresse de la campagne

Dans le film de la campagne, des enfants de Suisse racontent comment leurs parents réagissent lorsqu'ils désobéissent ou font quelque chose de mal. Les mamans et les papas se reconnaîtront dans les descriptions des enfants, car il s'agit de situations stressantes de tous les jours face à leur progéniture qui les poussent à leurs limites. Comment pouvons-nous mieux nous comporter dans de telles situations ? Comment puis-je, en tant que maman ou papa, m'assurer que je ne perds pas le contrôle de moi-même et que je ne laisse pas mes mots ou ma main glisser ? La Suisse de la protection de l'enfance a également interrogé les enfants à ce sujet. Aussi simples que puissent paraître à première vue les "Idées d'enfants forts pour des parents forts - Il y a toujours une alternative à la violence", elles sont tout aussi efficaces : "Chère maman, pourquoi ne pas compter jusqu'à dix" ou "Cher papa, mange juste un morceau de chocolat" sont des actions alternatives créatives du point de vue des enfants qui montrent aux parents qu'une brève pause les aide à réagir ensuite de manière réfléchie et calme. Pour la campagne, les enfants eux-mêmes présentent leurs idées sympathiques sur des T-shirts - comme un stimulant pour les mamans et les papas forts.

Plakat_Emma_DE
Plakat_Noah_DE

Les "Strong Kids T-shirts" peuvent être commandés dès maintenant auprès de ici peuvent être commandés. La campagne comprend des films, des bannières, des affiches et un site web de campagne. Il est en ligne depuis le 22 octobre 2018.

Responsable de la protection de l'enfance en Suisse : Xenia Schlegel (chef du bureau), Tamara Parham (chef de la communication). Responsable à Jung von Matt/Limmat : Lorenz Clormann, Samuel Wicki (Direction créative), Matthias Fürst (Direction artistique), Evelyne Wyss (Texte), Merlin Obrero (Conception graphique et écran), Emmanuel Diener (Développement web), Daniela Chiani (Stratégie), Laura Saner, Adrian Haut, Christoph Kinsperger (relations avec les médias / marketing de contenu et d'influence), Marco Dettling, Andrea Braschler (conseil), Desirée Lanz, Amina Elmallawany (PAO), Fabrizio Rutishauser (édition d'images), Dennis Lück (directeur de la création). Jung von Matt/impact : André Heller (stratégie média). Partenaires externes : WirzFraefelPaal Productions AG (production), Nina Wirth, Stefan Fraefel (producteur), Adrian Wisard (réalisation), Manuel Haefele (caméra), Alessandra Leimer (photographie), Chris Däppen (assistance photo), Marlise Isler (stylisme/accessoires), Roger Schweingruber (assistance stylisme/accessoires), Nathalie Nobs (coiffure/maquillage), Tania Willen (postproduction numérique), Büro Webdesign (site web).

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet