Ammarkt crée une campagne de lancement pour Livique

Le 3 septembre, une nouvelle marque a été dévoilée à Oberentfelden. Toptip est devenu Livique. Ammarkt lance la nouvelle marque du groupe Coop avec une campagne télévisée.

magazin_02

En septembre, toutes les filiales ont été adaptées au nouveau nom et une grande campagne porte désormais le nouvel esprit de Livique dans les foyers suisses.

Avec son nouveau nom et le slogan correspondant "Wohne wie du lebst", Livique a encore affiné son positionnement. Le désir individuel d'habiter est au centre des préoccupations. La possibilité de personnaliser une grande partie des meubles en fait partie. Livique est synonyme d'ameublement qui s'adapte à moi.

C'est ce que montre de manière surprenante la campagne télévisée. Dans la longueur d'un spot, le même appartement est réaménagé trois fois en un seul plan. Le spot a été tourné plan par plan selon le procédé Motion Control. Pendant 4 jours, des centaines de mouvements de caméra ont été nécessaires pour capturer tous les éléments, qui ont ensuite été assemblés en un film dynamique et fluide au cours de plusieurs semaines de travail en postproduction. Le défi lors du tournage était surtout les meubles et accessoires animés qui étaient déplacés sur le plateau et dont l'action devait être chronométrée à la seconde près. Selon le réalisateur Marco Lutz, cela n'avait encore jamais été réalisé de cette manière en Suisse.

Un magazine de 44 pages expliquant et montrant l'univers de Livique a été joint au journal Coop. Parallèlement, une grande campagne d'affichage et de publicité ainsi qu'une campagne sur les réseaux sociaux permettent de faire voir le message de joie de vivre de Livique dans toute la Suisse.

Les premiers indicateurs montrent que le rebranding et la nouvelle orientation attirent, comme souhaité, de nouveaux clients dans les magasins d'ameublement Livique et dans la boutique en ligne.

Responsable chez Livique : Oliver Roth (CEO/directeur de la division Livique), Antonis Lambrinoudakis (directeur du marketing et de l'approvisionnement), Fatima Gmati (directrice de la publicité). Responsable chez Ammarkt : Thomas Engeli (ECD), Maurizio Galassi (CD), Sandro Tissi (AD), Avsar Yildiz, Aron Herz, (texte/concept), Wanda Pfründer, Alain Filli, Alessia Ferrari (DTP), Marcel Odermatt (CEO), Patrizia Galassi-Mazzucchelli (BGL/direction de projet), Carmen Fraefel, Fabienne Hutter (conseil). Production de films : Shining Pictures, Marco Lutz (réalisation), Tommy Wildner (caméra), Stefan Bircher (producteur), Gustaf Richter + Gabi Benz (production en ligne), Visual FX (montage), Not a Machine (musique), Jingle Jungle (audio). Photographie People : Yves Bachmann @ Visualeyes International, Visualeyes (production), Karin Frey (stylisme). Installation de la photographie : Eugen Leu / Patrick Rohner / Juliette Chrétien Sabrina Zschenderlein, Andri Müller (stylisme).

Plus d'articles sur le sujet