Avec UPC et Jeff au paradis du divertissement au Zurich Film Festival

Prendre place et décoller littéralement : Cette année, les visiteurs du Zurich Film Festival vivront une expérience de réalité virtuelle très spéciale. Sous le slogan "Ab in the Entertainment-Himmel", ils auront la possibilité de découvrir la nouvelle expérience TV d'UPC.

2_blockbuster-aus-upc-programm

A peine les participants sont-ils assis confortablement dans le fauteuil du simulateur qu'ils sont catapultés du salon virtuel vers le ciel. Une fois sur place, ils prennent le contrôle avec la nouvelle télécommande UPC TV et s'envolent vers d'immenses écrans de télévision flottants qui diffusent les derniers blockbusters et les classiques du cinéma d'UPC TV. En revanche, si l'on regarde vers le bas, on est fasciné par la fabuleuse vue à vol d'oiseau sur toute la ville de Zurich.

1_Simulator-Sessel-am-UPC-Stand

Ce qui est particulier, c'est que le fauteuil TV "joue" lui aussi le jeu. Le fauteuil mobile, produit spécialement pour l'Experience, s'élève également dans les airs lors du décollage, de sorte que les pieds perdent le contact avec le sol. Cela crée une expérience particulièrement immersive.

Le concept, le storytelling interactif et la réalisation sont le fruit d'une étroite collaboration entre Jeff et le studio de jeux Staay Interactive. Les personnes intéressées peuvent encore découvrir le "ciel du divertissement" jusqu'au dimanche 7 octobre, au centre du festival ouvert au public sur la Sechseläutenplatz de Zurich, tous les jours à partir de 16 heures.

Si l'on veut gagner un prix en plus du vol dans le ciel du divertissement, il faut ensuite associer tous les films à la bonne affiche sur une application pour tablette. Mais la concentration est de mise, car des jumbo-jets vrombissants ou des cerfs-volants qui passent tentent de détourner l'attention sur le plan audiovisuel. Chaque jour, des lunettes VR sont à gagner et le premier prix est un an de Happy Home gratuit avec la nouvelle UPC TV.

Responsable chez UPC : Carlos Mäder, Janine Heusser, Ingrid Zaissenberger, Thierry Favreau. Responsable chez Jeff : Michael Meyer, Joel Schuler. Responsable chez Staay Interactive : Philip Eggenberger (concept, direction de projet), Gian Andri Bezzola (3D, histoire), Dimo Notarfrancesco, Marc Wegmann, Alexander Bifulco et Robin Balan (programmation).

Plus d'articles sur le sujet