Du lac de barrage à la prise électrique avec des lunettes VR
Le prestataire zurichois de services VR/AR Bandara a créé pour EWZ un film en réalité virtuelle qui permet de découvrir la production écologique d'électricité.

D'où vient l'électricité qui fait fonctionner nos smartphones et nos ordinateurs portables ? Pour répondre à cette question de la manière la plus innovante possible, le service d'électricité de la ville de Zurich (EWZ) a misé sur la réalité virtuelle. Pour cela, il a été fait appel aux experts VR de Bandara, qui ont conçu et produit un film à 360° de près de six minutes.
Pour la réalisation, Bandara a combiné des prises de vue stéréoscopiques à 360° avec des images de drone et des séquences 3D générées par ordinateur. Le résultat est un voyage à couper le souffle qui permet aux spectateurs de planer au-dessus des paysages grisons, de plonger dans l'eau et même de foncer à travers un câble électrique.
Le film VR fait désormais partie des visites guidées de la centrale électrique EWZ de Höngg. Il sera également utilisé lors de différents salons, présenté aux nouveaux collaborateurs de l'EWZ lors d'événements de bienvenue et diffusé dans une version courte d'une minute au cinéma VR de l'Uetliberg.
"Jusqu'à présent, nous n'avons reçu que des réactions positives", déclare Marcel Langenegger, spécialiste Live Experience chez EWZ. "De nombreux spectateurs mettent des lunettes VR pour la première fois et sont absolument enthousiasmés par les possibilités offertes".