La comète a un dégât des eaux

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un aussi beau dégât des eaux en Argovie : Sur des affiches, des écrans de transports publics et des e-boards, l'Aargauische Gebäudeversicherung AGV rappelle avec un clin d'œil qu'il faut aussi s'assurer chez elle contre les ruptures de canalisations.

agv_180917_gebwv_waschkueche_f12_srgb

Tous les bâtiments du canton d'Argovie sont obligatoirement assurés auprès de l'Aargauische Gebäudeversicherung AGV contre les dommages dus au feu et aux éléments naturels. Il est donc judicieux de s'assurer en plus et volontairement auprès de l'AGV contre les fuites et les infiltrations d'eau. La campagne actuelle de Komet le montre bien : le gros titre est noyé dans l'eau qui monte, une chaussure flotte dans la buanderie, ce qui confère au message une urgence supplémentaire.

Parallèlement, le message réapparaît dans les boîtes aux lettres et les esprits des clients de l'UPS sous la forme d'un publipostage, ce qui permet d'obtenir des effets de synergie et de minimiser les éventuelles pertes de diffusion. Celui-ci contient une proposition d'assurance complémentaire pré-remplie qu'il suffit de signer et de retourner. En bref : une campagne de vente étanche qui rappelle une fois de plus de manière concise aux Argoviens les prestations de "leur" assurance immobilière.

Responsable chez AGV : Christina Troglia (secrétaire générale), Peter Schiller (chef de service de l'assurance immobilière), Lorna Oliver (spécialiste de la communication). Responsable chez Komet : Jeff Gerber (CD), Daniel Müller (texte), Claudio Parente (AD), Melanie Schlunegger (DTP), Corinne Hert (responsable conseil), Christine Gerber (conseil) ; Traitement des images : détail.

Plus d'articles sur le sujet