Vieillir commence toujours plus tôt qu'on ne le pense

Vieillir commence plus tôt qu'on ne le pense. Cette vérité simple et un peu douloureuse est au cœur de la campagne de prévoyance développée par Publicis Zurich pour UBS depuis près de trois ans. Aujourd'hui, l'agence a quelque peu rafraîchi l'idée ; avec de nouveaux films et de nouveaux moments du vieillissement.

publicis-ubs

L'idée de base reste la même : comme on a tendance à refouler un peu la prévoyance vieillesse personnelle ou son propre âge avancé, la campagne rappelle en douceur que l'on n'est peut-être plus aussi jeune que l'on pense et qu'il est grand temps de faire un entretien de prévoyance chez UBS. Toutefois, il ne s'agit jamais d'un doigt d'honneur, mais d'histoires humoristiques dans lesquelles les protagonistes se surprennent eux-mêmes à penser qu'ils ont pris de l'âge.

Comme l'idée de base a vieilli dignement, UBS n'a aucune raison d'abandonner ce concept qui a fait ses preuves : "La campagne est en train de devenir un evergreen très apprécié. Une série merveilleuse qui, avec les nouvelles mesures, prouve que son potentiel est heureusement loin d'être épuisé. Cela nous fait plaisir et, nous l'espérons, aux spectateurs aussi", explique Sonja Kingsley-Curry, responsable Creative Concepts & Campaigns d'UBS Switzerland.

En plus des films, Publicis a réalisé un mélange de campagnes DOOH et de diverses mesures en ligne et sur les réseaux sociaux. Par exemple, des annonces diffusées uniquement les vendredis et samedis soirs, surprenant ainsi les personnes restées à la maison qui, entre-temps, préfèrent passer une agréable soirée à la maison plutôt que de sortir.

Responsable chez UBS : Dr Daniel Fischer (responsable Marketing Région Suisse), Sonja Kingsley-Curry (responsable Creative Concepts & Campaigns), Andreas Greil (chef de projet Creative Concepts & Campaigns), Alessandro Monsurrò (responsable Marketing KAM Personal Banking) Larissa Mörgeli (Digital Marketing Specialist), Marcel Aisslinger (Content Marketing Specialist), Thomas Gschwind (Marketing POS et CD Specialist). Responsable chez Publicis : Jan Kempter (texte), Andrea Klainguti (direction artistique), Peter Brönnimann (CD), Lena Altorfer (stratégie), Matthias Städeli, Meret Lauener, Jacqueline Willimann, Stephanie Galfano (conseil), Suzana Kovacevic (Prodigious), Thomas Wildberger (CEO). Responsable de la production : Bart Timmer (réalisateur), CZAR Suisse (production cinématographique), Thorne Mutert (producteur exécutif), Vincent Taeger, Sandy Blum (producteurs), Jingle Jungle (studio d'enregistrement).

Plus d'articles sur le sujet