Publicis lance une campagne qui convient parfaitement à Micasa

Micasa emprunte de nouvelles voies. Le budget a été transféré de Leo Burnett à Publicis Zurich il y a quelques mois seulement, et le magasin d'ameublement attire désormais l'attention avec une nouvelle campagne - et en plus avec une approche qui n'est pas vue dans le secteur du meuble.

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Le transfert de budget interne de Leo Burnett à Publicis a été effectué principalement pour des raisons de capacité, comme l'explique le CEO Thomas Wildberger, interrogé par Werbewoche. "Leo Burnett était en pleine restructuration ces derniers mois et Publicis Zurich a donc, dans ce cas précis, tout à fait Puissance d'un a donné un coup de main". Leo Burnett est depuis des années l'agence créative du magasin d'ameublement Migros et a déjà géré le budget sous le nom de Spillmann/Felser/Leo Burnett.

Publicis a donc développé une plateforme basée sur le fait qu'il n'existe probablement personne qui achète tout son mobilier d'un seul coup ou, plus improbable encore, dans un seul et même magasin de meubles. Au contraire. Nombreux sont ceux qui ont acheté certains de leurs meubles chez un concurrent de Micasa, qui en ont reçu en cadeau ou en héritage, ou qui en ont acheté d'occasion. Et c'est ainsi que l'ameublement de ses quatre murs se construit généralement au fil des années, change régulièrement et est complété de temps en temps par des meubles et des designs différents.

Le grand défi pour le magasin de meubles est donc de pouvoir proposer au client un assortiment qui lui permette de compléter de manière optimale l'existant par des nouveautés. Micasa en est parfaitement consciente et prouve avec sa nouvelle campagne humoristique qu'elle est - typiquement Migros - proche de la vie réelle et qu'elle sait ce qui est important pour le client : trouver de beaux meubles qui s'accordent avec tout ce que l'on a déjà. Le lancement de la campagne aura lieu à partir de fin août avec deux films. S'y ajouteront d'autres réalisations dans la presse, les canaux en ligne et au point de vente. (pd/hae)

Responsable chez Micasa : Roman Reichelt (responsable de la direction de la communication marketing), Roman Küng (responsable du secteur communication marketing des marchés spécialisés), Michel Keller (directeur de Micasa & Interio), Carlos Friedrich (responsable du département communication marketing de Micasa & Interio), Larissa Moser, Daryl Peter (chef de projet communication marketing de Micasa), Philipp Marquard (responsable du secteur médias), Simone Blaser (chef de projet senior médias). Responsable chez Publicis : Johannes Raggio, Peter Brönnimann (direction créative), Michael Brauchli (directeur artistique), Priska Meyer (direction artistique), Jan Theus (graphisme), Lucas Conte, Lena Altorfer (stratégie), Meret Lauener, Jacqueline Willimann, Martina Fäh (conseil), Matthias Koller (Managing Director), Thomas Wildberger (CEO). Responsables de la production : Bart Timmer (réalisation), CZAR Suisse (production de films), Sandy Blum, Vincent Taeger (producteurs), Hearoes (composition), Jingle Jungle (studio d'enregistrement). Responsable chez Prodigious : Suzana Kovacevic (productrice de l'agence).

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