Vous êtes mon CFF

La nouvelle communication faîtière met l'accent sur la relation émotionnelle que les clients entretiennent avec les CFF. Pour eux, il n'y a pas LE CFF, mais simplement leur propre CFF. Wirz est responsable de l'apparence.

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Les CFF exploitent en Suisse le réseau ferroviaire le plus dense du monde. Il transporte environ 1,3 million de passagers chaque jour. Sa ponctualité est un motif de fierté. Ce sont toutes des choses qui sont constamment enregistrées dans des statistiques précises. Mais en fin de compte, ils ne sont pas ce que les clients individuels associent aux Chemins de fer fédéraux suisses.

Chacun a sa propre liaison avec les CFF, qui s'est développée au fil des ans : les voyages pour voir son amoureux ou son amoureuse, les excursions dans la nature le week-end, la courte phase de détente sur le trajet quotidien vers le travail. La nouvelle communication ombrelle développée par Wirz vise précisément ces relations personnelles. Il rend hommage aux nombreux CFF qui existent pour chacun d'entre nous.

Ces petites et grandes histoires de relations sont représentées à tous les niveaux de communication. Sur les panneaux d'affichage, dans les publicités et les bannières, vous pouvez découvrir différents rôles et facettes, et sur sbb.ch et sur les canaux des médias sociaux, vous pouvez faire connaissance avec des personnes de toutes les régions du pays qui parlent de leur relation étroite avec les CFF. Des histoires qui vous donnent envie de participer vous-même à l'expérience des CFF.

La campagne démarre avec l'histoire de la petite locomotive de manœuvre Emma, capturée par la société de production zurichoise Stories, qui veut enfin vivre autre chose que de pousser des wagons de gauche à droite dans la gare. A la grande joie de la centrale d'intervention des CFF et de toute la Suisse, elle cède à cette envie et s'enfuit. Au cours de son voyage, elle découvre à quel point la Suisse et ses habitants sont étroitement liés à leurs CFF.

Responsable aux CFF : Myriam Siksou (chef du groupe Marketing), Marco Serratore (chef d'équipe Consulting Marketing Communication), Philippe Hasler (responsable Film/Photo Rides), Michelle Rothen (chef du marketing stratégique et du développement durable), Reto Meissner (chef du service Marketing Communication), Gerry Flückiger (chef du service Corporate Identity & Design), Sarah Stämpfli-Mischler (chef du contenu/de l'édition), Sarah Stiefel (chef de la communication numérique), Franziska Pasqua et Patrick Römer (médias), Urs Plattner (production). Responsable à Wirz : Livio Dainese, Petra Dreyfus, Samuel Christ, Fernando Perez, Caspar Heuss, Niels Schäfer, Naomi Gulla, Bettina Fässler, Gordon Nemitz, Martin Frank, Simone Jehle, Isabelle Jubin, Fabiana Imhof, Lena Kast, Adrian Huwyler, Adrian Schräder, Antonia Frind, Michèle Roten. Responsable des histoires : Yves Bollag (producteur exécutif), Meret Früh (producteur), Michael Fueter (réalisateur), Tobias Dengler (caméra), Sören Görth (montage), Urs Beuter, Verena Haerdi (département artistique/stylisme), Manu Gerber (conception sonore et mixage du son), Billy Bains, Tanja Etzensperger (postproduction). Musique : Spacetrain Music Production Dave Macloed & Dean Montenegro. Photographie : All-In-Production, Dhondup Tersey (photo de production), Diana Pfammatter (photographe), Alexandra Kruse (stylisme), Lorenz Wahl und Form (montage des images), Lukas Mäder (contenu web des images).

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