Nouvelle action de collecte d'autocollants de Coop : Valence fait la cour aux agriculteurs bio
Avec une action de collecte d'autocollants instructive, Coop montre aux enfants la vie dans une ferme bio. Valencia a pu mettre la main à la pâte pour la communication de la promotion, notamment avec diverses variantes d'images animées.
La dernière action de collection d'autocollants de Coop a pour thème la vie à la ferme bio. Les enfants remplissent un album de qualité avec leurs images à collectionner et accompagnent ainsi le couple de paysans Laura et Martin dans leur ferme à travers les quatre saisons. Ils apprennent ainsi des choses passionnantes et instructives sur l'agriculture biologique suisse. Pour la promotion, Valencia Kommunikation a pu élaborer un ensemble complet de mesures de communication : du visuel clé aux nombreuses images animées en passant par divers supports publicitaires imprimés et sur les points de vente tels que des annonces, des affiches F4/F12 ou des présentoirs.
Beaucoup de contenu pour la télévision et le web
En collaboration avec la société de production Boutiq, Valencia a développé différentes mesures d'images animées : un spot TV comme base, ainsi que divers cutdowns et variantes pour une utilisation sur eBoards et comme bannière web. Le spot est un mélange raffiné de film réel et d'animation et montre deux enfants qui plongent dans un monde agricole coloré à travers l'album.
Comme contenu spécial pour la Coop Page Facebook "Hello Family", deux courts spots ont été tournés en collaboration avec la société de production WirzFraefelPaal. Ils montrent des enfants qui mettent en pratique leur conception de la vie à la campagne de manière particulièrement originale. Ces films s'adressent particulièrement au groupe cible des "jeunes familles". Afin d'augmenter le trafic sur le site Internet promotionnel coop.ch/bauernhof, Valencia a en outre créé des annonces animées de liens et de carrousels, qui sont diffusées sur le canal Facebook de Coop.
La promotion se déroulera du 17 août au 29 septembre 2018 dans le commerce de détail Coop, ainsi que dans les Coop City, les Coop Brico+Loisirs, les Coop@home et les restaurants Coop. Pour 20 francs d'achat chez Coop, les clients reçoivent un paquet de 4 images à collectionner sur un total de 140. L'album à collectionner correspondant est en vente au prix de 2.95 francs.
Responsable chez Coop : Sacha Zuberbühler (responsable communication marketing), Vanessa Finzer (responsable publicité), Simon Bohnenblust (responsable publicité promotion des ventes / promotions), Evelyn Howell (chef de projet publicité), Noemi Urwyler (prospection du marché), Joachim von Allmen (POS Retail), Simon Flatt (responsable médias), Karin Heliopoulus (responsable médias classiques), Holger von Ellerts (chef de projet senior médias numériques), Rahel Kühne (responsable médias sociaux & campagnes en ligne), Corina Schuler (médias sociaux & content manager), Anja Matt (marketing numérique), Linda Anklin (marketing numérique). Responsable chez Valencia Communication : Tommy Schilling (directeur de création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Meret Renggli (planificatrice de communication), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Nadine Gschwend (directrice artistique), Michael Wenk (directeur artistique), Marc Groth (motion designer). Responsable chez Boutiq : Mike Huber (directeur), Chantal Gugger (productrice). Responsable chez Wirzfraefelpaal Productions : Adrian Wisard (Directeur) Stefan Fraefel (Producteur exécutif), Nina Wirth (Productrice), Rahel Schneebeli (Assistante de production).