Nouvelle campagne de collecte d'autocollants de Coop : les agriculteurs biologiques de Valence courtisés

Grâce à une campagne éducative de collecte d'autocollants, Coop montre aux enfants ce qu'est la vie dans une ferme biologique. Valence s'est vu confier la tâche de communiquer la promotion, notamment par le biais de différentes versions d'images animées.

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Dans la dernière campagne de la collection d'autocollants Coop, tout tourne autour de la vie dans une ferme biologique. Les enfants remplissent un album de haute qualité avec leurs photos de collection et accompagnent le couple d'agriculteurs Laura et Martin dans leur ferme au fil des quatre saisons. Ils apprennent des faits passionnants et instructifs sur l'agriculture biologique suisse. Valencia Kommunikation a été chargée de mettre au point un ensemble complet de mesures de communication pour la promotion : des visuels clés aux différents supports imprimés et de publicité sur le lieu de vente, tels que les annonces, les affiches F4/F12 ou les présentoirs, en passant par de vastes mesures d'images animées.

Beaucoup de contenu pour la télévision et le web

En collaboration avec la société de production Boutiq, Valencia a développé plusieurs mesures d'images animées : un spot TV comme base, ainsi que plusieurs coupes et variantes à utiliser sur les eBoards et comme bannières web. Le spot est un mélange sophistiqué de film réel et d'animation et montre deux enfants qui sont plongés dans un monde agricole coloré à travers l'album.

Comme contenu spécial pour la Coop Page Facebook "Hello Family", deux spots courts ont été tournés en collaboration avec la société de production WirzFraefelPaal, qui montrent des enfants réalisant leur idée de la vie à la campagne d'une manière particulièrement idiosyncratique. Ces films s'adressent en particulier au groupe cible des "jeunes familles". Pour augmenter le trafic sur le site web promotionnel coop.ch/bauernhof, Valencia a également créé des liens animés et des publicités carrousel qui sont diffusés via le canal Facebook de Coop.

La promotion se déroule du 17 août au 29 septembre 2018 dans les magasins de détail Coop, ainsi que dans les magasins Coop City, Coop Bau & Hobby, Coop@home et Coop Restaurant. Pour chaque tranche de 20 francs dépensée chez Coop, les clients recevront un pack contenant 4 photos à collectionner sur un total de 140. L'album collector est disponible au prix de 2,95 francs.

Responsable chez Coop : Sacha Zuberbühler (chef de la communication marketing), Vanessa Finzer (chef de la publicité), Simon Bohnenblust (chef de la promotion des ventes / promotions), Evelyn Howell (chef de projet publicité), Noemi Urwyler (développement du marché), Joachim von Allmen (POS Retail), Simon Flatt (chef des médias), Karin Heliopoulus (chef de Media Classic), Holger von Ellerts (chef de projet senior Digital Media), Rahel Kühne (chef de Social Media & Online Campaigning), Corina Schuler (Social Media & Content Manager), Anja Matt (Digital Marketing), Linda Anklin (Digital Marketing). Responsable de la communication à Valence : Tommy Schilling (directeur de la création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Meret Renggli (planificateur de la communication), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Nadine Gschwend (directeur artistique), Michael Wenk (directeur artistique), Marc Groth (motion designer). Responsable chez Boutiq : Mike Huber (réalisateur), Chantal Gugger (productrice). Responsable chez Wirzfraefelpaal Productions : Adrian Wisard (réalisateur) Stefan Fraefel (producteur exécutif), Nina Wirth (productrice), Rahel Schneebeli (assistante de production).

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