Nouvelle identité visuelle et campagne pour le Zürcher Theater Spektakel

Studio Marcus Kraft a actualisé l'image de marque du Zürcher Theater Spektakel et conçu la campagne pour 2018. L'accent est mis sur les productions de haut niveau en provenance du monde entier.

ts-18

La 39e édition du Zürcher Theater Spektakel débutera le 16 août. La campagne de cette année présente de manière concise et accrocheuse un échantillon des pièces qui y sont présentées. "C'est toujours un défi de ne pas mettre en avant certains artistes dans la communication d'un festival tout en rendant l'art le plus directement visible possible. La campagne de cette année utilise des images d'artistes dans un traitement qui véhicule à la fois leurs œuvres et permet de créer une esthétique forte et cohérente du festival à travers tous les sujets individuels et les applications", explique le directeur artistique Matthias von Hartz.

La campagne a été mise en œuvre de manière cohérente dans les médias analogiques et numériques. Le journal des programmes a pour la première fois un nouveau format et une palette de couleurs spécialement développée facilite la navigation à travers les différents secteurs. L'ensemble de l'identité visuelle ainsi que le site web ont été mis à jour en conséquence.

"Nous sommes très honorés de pouvoir nous occuper de la communication visuelle de cet événement culturel important et bien établi : Tous les visiteurs actuels du Zürcher Theater Spektakel ont probablement des souvenirs positifs. Nous nous réjouissons de passer de douces soirées d'été en compagnie de grands artistes", déclare le directeur artistique et designer Marcus Kraft.

Le Zürcher Theater Spektakel compte parmi les plus importants festivals européens des arts de la scène. Depuis cette année, la direction artistique est assurée par Matthias von Hartz qui, avec Delphine Lyner (direction commerciale) et Veit Kälin (direction technique), dirige cet événement culturel très apprécié.

Responsable au Zürcher Theater Spektakel : Delphine Lyner, Veit Kälin, Matthias von Hartz (codirection) ; Esther Schmid (direction de la communication) ; Josefine Stähli (direction du bureau d'exploitation). Concept, direction artistique et design : Studio Marcus Kraft, en collaboration avec Marlon Ilg. Mise en page : Michel Fries. Développement web : Highfive.

Plus d'articles sur le sujet