Stailamedia lutte contre le suicide avec Shazam Connect

En tant que distributeur exclusif de Shazam en Suisse, Stailamedia a réalisé en juin 2018 une campagne avec l'agence Havas, qui s'est chargée de la vague de cette année de la campagne de prévention du suicide "Parler peut sauver".

shazaam-t

Une grande campagne cross-média sur le thème de la prévention du suicide a eu lieu cette année avec les CFF et la Prävention und Gesundheitsförderung Kanton Zürich, ainsi qu'avec le soutien de Pro Juventute et d'autres partenaires (Werbewoche.ch a rapporté). Le groupe cible des adolescents et des jeunes adultes a pu être initié de manière plus approfondie à la thématique de la prévention du suicide grâce à Shazam, qui fait le lien entre le monde off et le monde online.

Le produit Shazam Visual Connect permettait de scanner des affiches placardées dans toute la Suisse avec l'application Shazam et d'être redirigé vers un microsite sur mesure. Il était alors possible de visionner un clip vidéo de la personne représentée sur l'affiche. Dans ces courts clips, cinq jeunes adultes racontent leurs expériences et encouragent leurs pairs à parler de leurs idées suicidaires et à se faire aider par "La main tendue" ou "Conseils + aide 147".

En plus du Shazam Visual Connect, un Shazam Takeover a été organisé dans toute la Suisse, ce qui correspond à un rebranding de l'application Shazam complète, afin d'interpeller d'autres jeunes et de les sensibiliser au thème de la prévention du suicide sur 147.ch.

Plus d'articles sur le sujet