Coca-Cola fait dribbler les fans de foot avec Shaqiri grâce à la réalité augmentée

Juste à temps pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, Coca-Cola a donné aux passants de la gare centrale de Zurich la possibilité de démontrer leurs compétences en matière de football en compagnie de leur idole grâce à un grand écran de réalité augmentée.

img_3209

Le 15 juin, un monde du football avec un écran spectaculaire de réalité augmentée a été installé dans le grand hall de la gare centrale de Zurich. En compagnie de l'attaquant suisse Xherdan Shaqiri, les fans ont pu tester des astuces et échanger des passes sur l'écran. En guise de souvenir, chaque participant a reçu une photo avec la star et l'occasion de gagner un ballon original d'un match de la Coupe du monde suisse. Ceux qui ont manqué l'occasion : L'activation sera à nouveau organisée le vendredi 22 juin prochain à la gare centrale.

La campagne a été créée par Top-Spot et le fournisseur anglais Grand Visual, qui étaient également responsables de la mise en place technique. GroupM Out of Home/Mediacom a initié le projet et s'est occupé de la planification média et des achats en collaboration avec Top-Spot. Les contenus vidéo et une application de partage social ont été préparés par Anthem. USP Partner AG était responsable de l'ensemble de l'échantillonnage et a organisé la logistique frigorifique, les bins d'échantillonnage aux marques voyantes ainsi que l'ensemble du personnel de promotion, y compris le code vestimentaire.

Responsable chez Coca-Cola : Robert Percze (responsable senior de la marque). Responsable chez Top-Spot : Jee Gnanam (associé gérant). Responsable chez GroupM Out of Home : Stefanie Walti (responsable de compte). Responsable chez Mediacom : Niels Keil (responsable de la planification de la communication). Responsable chez USP Partner : Dominik Nyffenegger (président du CA/directeur général). Responsable chez Grand Visual : Dan Dawson (directeur de la création et de la technologie), Ben Clissen (producteur principal), Nadiya Abubakar (directrice de production), Ric Albert (directeur de création), Keira Kaine (directrice technique) & Jon Jones (technologue de création). Responsable chez Anthem : Ryan Crossland (directeur de production), Kieron Horan (responsable de la création) & Gabriela Coroa (responsable de compte senior).

Plus d'articles sur le sujet