L'agence de l'aéroport renvoie des mailings pour Localsearch
Localsearch propose aux entreprises suisses différentes plateformes et prestations pour être trouvées de manière analogique et numérique et pour gagner des clients. L'agence de l'aéroport a été chargée de créer une campagne pour faire revenir les clients qui ont abandonné la plateforme d'annuaires la plus importante de Suisse.

Pour ce faire, l'agence d'Altenrhein a conçu un mailing d'un genre particulier : le mailing a été conçu comme un "retour postal d'envois non distribuables". Cela signifie que le destinataire est devenu l'expéditeur présumé d'une lettre qu'il n'a jamais envoyée. Cela semble un peu compliqué, mais ce n'est pas le cas. Tout le monde connaît l'autocollant officiel de retour de courrier, c'est pourquoi il suscite une attention et un taux d'ouverture des lettres extraordinairement élevés. Quoi qu'il en soit, les anciens clients de Localsearch ont été sensibilisés par le "retour" au fait que les nouveaux clients potentiels ne les trouveraient plus non plus. Dans le mailing, les ex-clients ont reçu un code personnel pour réserver la local-Business-Card, grâce à laquelle ils seront à nouveau trouvés dès maintenant pour un petit franc par jour.

Responsable chez Localsearch - Swisscom Directories : Marcel Jäggi (Senior Marketing Manager). Responsable de l'agence à l'aéroport : René Eugstair (direction de la création), Dominique Rutishauser (direction artistique), Jonathan Schelker (graphisme), Miriam Egli (conseil/texte), Julia Lüchinger (coordination).