Un journal régional différent - la modernité rencontre les années 1920

USP Partner a mis en scène le "Speakers' Corner" pour le Luzerner Zeitung et le St.Galler Tagblatt. C'est ce qui s'est passé un samedi de mai sur la place de la gare à Lucerne et dans la Shoppingarena de St-Gall, où un "lecteur" a lu à haute voix et en public les gros titres du jour des journaux régionaux.

usp-nzz-t

Qu'il s'agisse d'un bon discours ou d'une conférence intéressante, les deux dépendent en premier lieu du contenu. Ainsi, les deux journaux régionaux du groupe NZZ Medien ne se contentent pas d'informer sur les nouveautés du vaste monde, mais fournissent également aux lecteurs des actualités et des faits régionaux - et ce, quotidiennement. Pour ce faire, l'entreprise de médias mise sur un journalisme de grande qualité et sur des recherches approfondies. C'est cette qualité que les Journal de Lucerne et le Journal de St-Gall communiquer avec une activité de marketing basée sur le personnel et gagner de nouveaux lecteurs en étant proche de la population régionale.

USP_NZZ

Une activité crée une expérience auprès du groupe cible

Ce que Karl Marx, Lénine et George Orwell pouvaient faire, les journaux régionaux du groupe de médias NZZ le font depuis longtemps ! Inspirée par le passé, l'USP a fait venir à Lucerne et à St-Gall le fameux "Speakers' Corner" (coin de l'orateur) de Hyde Park à Londres. Ce n'est pas seulement l'activité qui s'est inspirée du "bon vieux temps", mais toute la présentation. Vêtu d'un costume d'époque, d'un haut-de-forme et d'une moustache assortie, le lecteur, un acteur professionnel, s'est présenté sur le podium et a transformé la place de la gare de Lucerne et la Shoppingarena de Saint-Gall en un podcast vintage, informant ainsi les passants de manière divertissante sur l'actualité de la région. Les passants, petits et grands, ont été captivés et ont pu en apprendre davantage sur leur région et le monde.

Après le spectacle d'environ cinq minutes, qui s'est répété régulièrement tout au long de la journée, des promoteurs ont distribué aux auditeurs des flyers proposant une offre d'essai intéressante de la part de la Journal de Lucerne ou du Journal de St-Gall.

USP a été responsable de l'ensemble de la conception, de la planification et de la mise en œuvre de la promotion.

USP_NZZ_2

Plus d'articles sur le sujet