Nivea Suisse a lancé une campagne WhatsApp en collaboration avec Goldbach Interactive pour la Fête des Mères

Nivea Suisse a lancé, en collaboration avec Goldbach Interactive, une campagne WhatsApp à l'occasion de la fête des mères. "Ziit zum Danke säge" est le slogan de la campagne qui se déroule jusqu'au 21 mai 2018. Elle crée une nouvelle approche dans l'utilisation d'un média qui n'est pas souvent utilisé par les marques de grande consommation.

nivea_mm-01

La fête des mères est le moment idéal pour dire merci. En Suisse, le spot Nivea "Merci maman" est utilisé pour la première fois afin de dire merci à la personne la plus importante de notre vie. "Avec WhatsApp, nous avons trouvé le moyen de partager ce remerciement de manière simple et facile. Nous nous réjouissons beaucoup de cette campagne et sommes impatients de voir les résultats", déclare Ingo Tanger, Country Manager Suisse chez Beiersdorf.

Le mécanisme est très simple : via le site web de Nivea, l'utilisateur est directement dirigé vers le chatbot de WhatsApp. Là, il peut choisir parmi différentes vidéos, images ou citations pour envoyer un message de remerciement - très simplement et en quelques étapes. De plus, cette activation peut être envoyée à des amis et faire ainsi plaisir à d'autres mamans.

Le concept a été développé par Goldbach Interactive et mis en œuvre en collaboration avec WhatsBroadcast. Ils font ainsi un pas de plus, car le marketing par messagerie est le Social 3.0, écrivent Nivea et Goldbach Interactive dans un communiqué : "Enfin un canal qui ne transmet à l'utilisateur que ce qu'il souhaite vraiment".

Plus d'articles sur le sujet