Compresso renforce Hirz Regio avec une campagne multicanale innovante

Afin d'accroître la notoriété des yaourts Hirz Regio et de la philosophie Regio qui y est associée, Compresso a développé et mis en œuvre une campagne multicanale.

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Hirz Regio est synonyme de régionalité et de durabilité. Pour faire passer ce message auprès de la communauté suisse du yogourt, Compresso a développé une campagne en plusieurs étapes sous l'idée directrice "Mange quelque chose de bon - fais quelque chose de bon". Au centre de cette campagne se trouvent trois projets d'utilité publique dans trois régions de Suisse, qui fournissent des fruits pour les yogourts Hirz Regio. Les consommatrices et consommateurs peuvent dès à présent soutenir ces projets avec l'Ecu d'or Hirz Regio, un autocollant on-pack en forme d'écu qui contient un code unique. En saisissant le code de l'Ecu d'or sur le microsite Hirz.ch/regio les consommatrices et consommateurs font don de leur écu Hirz Regio à un projet de leur choix.

Des barres de progression indiquent le succès du crowdfunding, c'est-à-dire combien d'écus ont déjà été générés. En fonction du nombre d'écus d'or donnés, Hirz soutient les différents projets avec jusqu'à 10'000 francs chacun. De plus, les donateurs et donatrices participent à un jeu-concours qui permet de gagner d'authentiques tavolatas régionales chez des paysannes et des femmes rurales.

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Campagne multi-canal avec une mesurabilité claire

La campagne a été conçue de manière à pouvoir être utilisée en différentes phases tout au long de l'année de campagne 2018 et à pouvoir être clairement mesurée. Les autocollants on-pack et le microsite permettant d'échanger les Hirz Regio-Taler constituent le cœur de la campagne, tandis que les posts et les annonces des médias sociaux, les informations sur le projet et les mises à jour du crowdfunding ainsi que les activités de relations publiques, de publicité sur le lieu de vente et les activités publicitaires classiques telles que les communiqués de presse et les annonces dans les journaux des grands distributeurs servent d'apports et de renforts. Fridolin Stauffacher, responsable de la campagne chez Compresso, explique : "Nous donnons aux consommatrices et consommateurs la possibilité de participer à l'engagement régional de Hirz et obtenons ainsi une implication élevée et une forte identification avec la marque. À tous les points de contact, nous disposons de KPI clairement mesurables, comme par exemple le nombre de codes Ecu d'or échangés, les vues, les taux de clics ou les likes".

Trois projets dans les cantons de Zoug, Lucerne et Valais

Dans le cadre de la campagne "Mange quelque chose de bon - fais quelque chose de bon", Hirz soutient trois projets qui correspondent parfaitement à la philosophie de Hirz Regio. Dans le canton de Zoug, l'IG Zuger Chriesi, fondée en 2008, se fixe pour objectif de planter 1'000 nouveaux cerisiers et de faire à nouveau de la cerise l'emblème de la région. Dans le canton de Lucerne, c'est la section "Pilatus" du CAS qui bénéficie des Talers et souhaite utiliser les dons pour rénover sa Hüfihütte. Le troisième projet vient du canton du Valais, où une installation de jeux pour les plus jeunes sera réalisée dans le village de montagne valaisan de Grengiols.

Responsable chez Lactalis Nestlé Produits frais Suisse : Eveline Kaufmann (responsable de la marque Hirz). Responsable chez Compresso : Fridolin Stauffacher et Suzanne Nievergelt (direction générale), Oliver Glutz von Blotzheim et Angelo Mabellini (conception), Luisa Weidmann et Jamilla Allaoui (conseil/direction de projet), Nadine Caldarella (médias sociaux), Gianluca Leone (programmation), Stefanie Kraxner-Langhart (relations publiques), Sean Dünki (création).

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