Compresso renforce le Hirz Regio avec une campagne multi-canal innovante

Pour mieux faire connaître les yaourts Hirz Regio et la philosophie Regio qui y est associée, Compresso a élaboré et mis en œuvre une campagne multicanaux.

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Hirz Regio est synonyme de régionalité et de durabilité. Pour faire passer ce message à la communauté suisse du yoghourt, Compresso a développé une campagne en plusieurs étapes sous l'idée directrice "Eat something good - do something good". La campagne se concentre sur trois projets caritatifs dans trois régions suisses qui fournissent des fruits pour les yaourts Hirz Regio. Les consommateurs peuvent désormais soutenir ces projets grâce au Taler Hirz Regio - un autocollant sur l'emballage sous la forme d'un taler contenant un code unique. En saisissant le code Taler sur le microsite Hirz.ch/regio les consommateurs font don de leur Hirz Regio-Taler à un projet de leur choix.

Les barres de progression indiquent le succès du crowdfunding, c'est-à-dire le nombre de thalers de dons déjà générés. En fonction du nombre de pièces données, Hirz soutient les différents projets à hauteur de 10 000 CHF chacun. En outre, les donateurs participent à un concours leur permettant de gagner d'authentiques tavolatas régionales avec des agriculteurs et des paysannes.

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Campagne multicanal avec une mesurabilité claire

La campagne est conçue pour être déployée en différentes phases tout au long de l'année de campagne 2018 et peut être clairement mesurée. Les autocollants sur l'emballage et le microsite permettant d'échanger le Hirz Regio-Taler forment le noyau, tandis que les messages et les annonces sur les médias sociaux, les informations sur le projet et les mises à jour du crowdfunding, ainsi que les relations publiques, la PLV et les activités publicitaires classiques telles que les communiqués de presse et les annonces dans les journaux des principaux distributeurs servent d'alimentateurs et d'amplificateurs. Fridolin Stauffacher, responsable de la campagne chez Compresso, explique : "Nous donnons aux consommateurs la possibilité de participer à l'engagement régional de Hirz et d'atteindre ainsi un haut niveau d'implication et une forte identification à la marque. À tous les points de contact, nous avons des indicateurs clés de performance clairement mesurables, tels que le nombre de codes Taler échangés, les vues, les taux de clics ou les " likes ". "

Trois projets dans les cantons de Zoug, Lucerne et Valais

Dans le cadre de la campagne "Eat something good - do something good", Hirz soutient trois projets qui s'inscrivent parfaitement dans la philosophie de Hirz Regio. Dans le canton de Zoug, l'IG Zuger Chriesi, fondée en 2008, s'est fixé pour objectif de planter 1 000 nouveaux cerisiers et de faire à nouveau de la cerise le symbole de la région. Dans le canton de Lucerne, la section "Pilate" du CAS bénéficie de talers et entend utiliser les dons pour rénover sa cabane Hüfi. Le troisième projet vient du canton du Valais, où une aire de jeux pour les plus jeunes est en cours de construction dans le village de montagne valaisan de Grengiols.

Responsable chez Lactalis Nestlé Produits Frais Suisse : Eveline Kaufmann (Brand Manager Hirz). Responsable chez Compresso : Fridolin Stauffacher et Suzanne Nievergelt (direction générale), Oliver Glutz von Blotzheim et Angelo Mabellini (conception), Luisa Weidmann et Jamilla Allaoui (conseil/gestion de projet), Nadine Caldarella (médias sociaux), Gianluca Leone (programmation), Stefanie Kraxner-Langhart (relations publiques), Sean Dünki (création).

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