Le TCS aide la Suisse

Que l'on voyage en train, que l'on soit en vacances ou que l'on doive pousser son vélo électrique de manière inattendue : Si l'on a besoin d'aide, le TCS est toujours là. C'est ce que rappelle la nouvelle campagne de Jung von Matt/Limmat.

900-56318006_tcs-mob18_plakat_f12l_bahnhofsanzeige_d

Le Touring Club Suisse offre bien plus qu'un simple dépannage, c'est un club de mobilité complet pour tous. En 2018, l'évolution se poursuit avec de nouvelles prestations. Le TCS aide également ses membres lorsque le dernier train est annulé ou que la météo rend impossible le retour à la maison ou encore lorsque des questions juridiques délicates se posent.

La campagne intégrée provient à nouveau de la maison Jung von Matt/Limmat. L'agence est responsable depuis deux ans de la communication du repositionnement et a conçu le développement cohérent et surprenant.

Avec la nouvelle parenthèse "Le TCS aide aussi en cas de ...", les prestations existantes et nouvelles sont racontées de manière rapide et divertissante. Les spots TV montrent par exemple une famille bloquée à la gare qui rentre chez elle grâce au TCS. Les affiches font appel à des pictogrammes comme les ambulances espagnoles pour expliquer rapidement : Le TCS aide aussi en cas d'accident à l'étranger.

https://www.youtube.com/watch?v=ONN7YwsFil4

https://www.youtube.com/watch?v=kgrjfSBv4fM

https://www.youtube.com/watch?v=Pco2VkIfbzs

Le message "Aider est notre mission" est ainsi toujours placé de manière pertinente et adaptée au groupe cible dans différents canaux, y compris les spots TV, les films en ligne, les mesures OOH, les annonces, les spots radio, les bumper ads et les annonces numériques classiques. Ainsi, tout le monde sait désormais que le TCS est toujours là quand quelqu'un a besoin d'aide.

https://www.youtube.com/watch?v=zaS40KzBtm0

https://www.youtube.com/watch?v=1NCba020mq8

https://www.youtube.com/watch?v=iTZDYL1V4ck

https://www.youtube.com/watch?v=xnwvI-33R00

https://www.youtube.com/watch?v=urZHsWq3eTQ

Responsable chez TCS : Dierk Schehrer (directeur du Marketing Club), Chiara De Simone, Patricia Gyger (chef de projet marketing), Carolin Jünger (chef d'équipe Marketing Performance), Daniel Darioli (chef d'équipe eCommerce). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Rob Hartmann (direction créative) Ennio Cadau, Wolfgang Bark (texte) Lukas Frischknecht (direction artistique), Merlin Obrero, Emmanuel Denier (graphisme et screendesign), Daniela Chiani (stratégie), Vanessa Zwinselman, Meret Horn (conseil), Pepe Kägi, Fabrizio Rutishauser, Bettina Beyeler (PAO), Stefan Naef (Executive Planning Director), Dennis Lück (Chief Creative Officer) ; Jung von Matt/Impact (média). Partenaires externes : Johannes Schroeder (réalisation), Thorne Mutert (MD CZAR), Birke Birkner (producteur), Linus Schneider, Florian Baumann, Roman Kälin, Gianluca Ravioli, Deny Fousek (production CG), Brauereisound (production de spots radio), Mediatonic (Media).

Plus d'articles sur le sujet