Valence fait entrer l'ambiance estivale dans la Coop avec le Badi-Emoji

Dans la dernière promotion de la collection Coop, les clients peuvent s'attendre à des accessoires de bain au design emoji. La communication créée par Valencia est destinée à répandre l'anticipation de la saison estivale.

coop-emoji-promotion_pos_pushposter-t

Les emoji sont de retour : les personnages populaires connus de Whatsapp et Cie reviennent à la Coop sous forme de promotion à collectionner. Des coussins de plage, des sacs de bain, des ballons de plage et 5 serviettes de bain différentes au design emoji vous attendent pour conquérir les rives des lacs suisses et les piscines de jardin cet été. L'agence Valencia Kommunikation a remporté le budget pour cette promotion lors d'un pitch. En plus de la mise en œuvre créative, Valence a également présenté des considérations stratégiques. "Les différentes primes de cette promotion sont attrayantes pour différents groupes cibles. Nous avons voulu en tenir compte avec une communication personnalisée", explique Michael Gerber, PDG de Valencia.

coop_emoji-promotion_keyvisual_1
coop-emoji-promotion_billboard_ooh

La vie de plage à la Coop

Valencia a fourni les mesures de communication à partir d'une source unique, depuis les visuels frappants jusqu'au naming et à l'image animée élaborée. Afin de répandre une portion supplémentaire de sensation estivale dans l'image en mouvement, le film a été tourné dans une véritable succursale Coop, qui a été transformée en plage de baignade avec environ 24 tonnes de sable et d'innombrables accessoires. En seulement 36 heures, il a fallu monter le décor, tourner les scènes et finalement le démonter à nouveau. Un défi logistique que Valence a relevé en collaboration avec la société de production boutiq. "Un projet exigeant, mais très amusant", déclare le réalisateur Mike Huber.

Le résultat, soutenu par un numéro de reggae entraînant de Hitmill, est disponible sous la forme d'un spot de 25 secondes, d'un montage de 15 secondes et de plusieurs spots de 6 secondes axés sur des primes individuelles, ce qui permet un ciblage plus précis. L'idée de modularité était déjà prise en compte dans la conception de l'image animée : "Nous racontons délibérément une histoire dont les éléments peuvent aussi se suffire à eux-mêmes", explique le CD de Valence, Tommy Schilling.

coop-emoji-promotion_pos_poster

La promotion estivale emoji se déroule du 27 avril au 9 juin 2018 chez Coop, Coop bau+hobby, coop@home, Coop City et le restaurant Coop. Les clients reçoivent un timbre de collection pour chaque tranche de 10 francs achetée. Avec 40 timbres de collection, vous obtenez gratuitement un accessoire Emoji Badi.

coop-emoji-promotion_merchandise

Responsable chez Coop : Sacha Zuberbühler (responsable de la communication marketing), Vanessa Finzer (responsable de la publicité), Evelyn Howell (chef de projet publicité), Noemi Urwyler (chef de projet développement du marché), Joachim von Allmen (responsable de la publicité POS Retail). Responsable à Valence : Michael Gerber (PDG), Tommy Schilling (directeur de la création), Sebastian Refardt (rédacteur principal), Anett Oldenburg, Stefan Senn (directeur artistique), Marc Groth (directeur artistique junior), Emanuel Plüss, Patrick Hublard (polygraphe), Iraklis Hungerberg (directeur de compte principal), Margrit Weber (consultante), Meret Renggli (planificatrice en communication). Responsable chez Boutiq / Hitmil : Boutiq : Mike Huber (réalisateur), Chantal Gugger (productrice), Marco Leisi (directeur de production) ; Hitmil : Fred Herrmann (compositeur et producteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (directeur de projet).

(28 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet