Recruter jusqu'à l'arrivée du médecin

Parce qu'il se développe, le fournisseur suisse de services de santé numériques Medgate et Leo Burnett Suisse recherchent de nouveaux médecins et invitent les candidats à prendre un rendez-vous médical en ligne.

lbs_medgate_03-t

L'époque où il fallait se rendre dans un cabinet médical pour obtenir un rendez-vous est révolue. En effet, les offres contemporaines de soins aux patients, indépendantes du lieu, ont depuis longtemps le vent en poupe. Le problème : de nombreux médecins ne sont guère conscients de l'évolution vers la visite à domicile 2.0 ou ont des réserves à l'égard de ce domaine d'activité encore jeune qu'est la santé numérique.

En tant que leader européen dans ce domaine, Medgate passe maintenant à l'offensive avec une vaste campagne de recrutement et d'image. Le message de la campagne met l'accent sur la nouvelle proximité avec les patients : "Désormais, en tant que médecin, vous pouvez être présent partout pour vos patients".

Dans une prochaine étape, Medgate veut également emprunter de nouvelles voies avec la mesure de dialogue en direct "Rendez-vous médical pour les médecins". Par le biais de LinkedIn et de l'e-mailing, les médecins sont invités à s'entretenir avec un collègue qui travaille déjà pour Medgate et qui connaît les avantages par sa propre expérience. L'échange qui s'ensuit se fait par appel vidéo, exactement comme lors d'une consultation Medgate normale.

La campagne est visible dans divers titres médicaux, en ligne et sur tous les portails de carrière pertinents en Suisse et dans quelques autres pays voisins d'Europe occidentale.

Responsable chez Medgate : Cédric Berset (Directeur Marketing, Communications & Sales), Anja Nusser (Directrice Ressources Humaines), Céline Futterknecht (Manager Marketing Communications), Daniel Karpati (Digital Product Manager), Céline Klauser (Manager Corporate Communications). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Axel Eckstein (ECD), Rolf Zimmermann (stratégie), Christian Bircher (CD), Bastian Otter (texte), Dominik Zekar (graphisme), Lara Cavelti (conseil), Melanie Afflerbach (achat d'art), Wolfgang Zlodej (photographie). Responsable de la nouvelle image de marque de Medgate : MetaDesign. Vresponsable de la mise en œuvre technique de la page de renvoi : Icontel.

Plus d'articles sur le sujet