Leo Burnett Suisse et l'Emmentaler transforment le fromage en or

Pas de fromage : si vous achetez maintenant de l'Emmentaler AOP Surchoix à Migros, vous pouvez gagner une copie en or de votre morceau de fromage d'une valeur de 20'000 francs.

gold-emmentaler

De l'or en guise de prix, il y en a déjà eu plusieurs. Mais sous la forme actuelle d'Emmentaler Switzerland, c'est du jamais vu : en effet, si vous trouvez le bon morceau d'Emmentaler AOP Surchoix à Migros, vous le recevrez en or véritable.

Outre l'idée de promotion, Leo Burnett Suisse a également développé la campagne correspondante. Le roi de la lutte Matthias Sempach y est une fois de plus l'ambassadeur de la marque, avec beaucoup d'humour. Dans de courts clips diffusés sur les réseaux sociaux, il s'interroge par exemple sur l'odeur et le goût d'un morceau de fromage en or. Et il excelle même lorsque son texte n'est pas parfait.

Le spot principal de la campagne joue également sur la transformation de l'or et du fromage, mais de manière inversée : une dame se voit soudain attacher un collier en fromage par son orfèvre - suivi du conseil bien intentionné de Mättus de mieux transformer le fromage en or.

La campagne est visible en ligne dans tout le pays, dans divers médias Migros ainsi que sur chaque morceau d'Emmentaler AOP Surchoix vendu à Migros.

Responsable chez Emmentaler Switzerland : Stefan Gasser (directeur), Luana Monopoli (chef de projet marketing & communication). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Axel Eckstein (ECD), Christian Bircher (CD), Bastian Otter (texte), Dominik Zekar (graphisme), Dominik Mätzener, Melanie Möckli (conseil), Mel Afflerbach (Agency Producer) ; Production de films : Sabotage Films (production), Holger Jaquet (réalisation). Photographie : Cyrill Matter.

Plus d'articles sur le sujet