"Scho no easy"

La nouvelle campagne de l'UBS pour les jeunes, créée par Wirz, donne la parole au groupe cible lui-même. Elle est, disons, assez peu impressionnée.

ubs_jugend_anzeige4

UBS propose certains des produits bancaires les plus avancés pour les utilisateurs en ligne et mobiles. En fait, c'est parfait pour la jeune génération, pour qui la technologie de pointe, la convivialité et les normes de sécurité vont de soi. En même temps, l'expérience montre que les personnes de 15 à 22 ans sont difficiles à convaincre par la publicité classique.

C'est pourquoi, dans la nouvelle campagne de Wirz, le groupe cible évalue tout simplement lui-même le paquet bancaire pour les jeunes. Elle est impitoyablement honnête - et plutôt "submergée". Avec la coolitude typique de son âge, elle commente les caractéristiques et nous fait comprendre une fois de plus que pour cette génération, le meilleur est à peine assez bon.

Afin d'obtenir la plus grande authenticité possible, les protagonistes de la campagne ont été sélectionnés par streetcasting dans trois régions linguistiques. Dans chacun des quatre spots différents, adaptés pour les canaux de médias sociaux les plus courants, ils réagissent de manière tout à fait naturelle. Comme s'ils avaient été capturés par hasard par une caméra. Sous la direction de Dominik Locher, dont le long-métrage "Goliath" a été nominé pour le Prix du cinéma suisse, une campagne a ainsi vu le jour, qui présente de manière à la fois divertissante et crédible les avantages du paquet bancaire UBS Generation, sans jamais avoir l'air de faire de la publicité.

Responsable chez UBS : Daniel Fischer (responsable Marketing Région Suisse), Andreas Greil (responsable Key Account Management Clients privés), Deborah Zenerino (responsable de campagne, Key Account Management Clients privés), Simone Leuchtmann (Key Account Management Clients privés), Oliver Vedolin (responsable Content Marketing & Dialogue), Larissa Mörgeli (Digital Marketing Specialist), Claudio Haas (Marketing Manager POS et CD), Thomas Gschwind (Marketing Manager Print & Branch), Joël Frey (Content Marketing Specialist). Responsable chez Wirz : Livio Dainese (Co-CEO|CCO), Niels Schäfer (CD), Katrin Espelage, Florian Siegrist (texte), Katrin von Niederhäusern (AD), Antonia Frind, Adrian Schräder (storyline), Naomi Gulla (graphisme), Adrian Huwyler, Mark Mirutz (XLab), Martin Frank (stratégie), Isabelle Jubin, Tiffany Gaggia (conseil), Erasmo Palomba (Agency Producer), Dominik Sommer (production), Thomas Peller, Philipp Tschirren, Adina Nehrkorn (réalisation média), Rino Frei (traitement des images). Film : Dominik Locher (mise en scène), Gabriel Lobos (DoP). la post-production : Onfilm, Christian Wehrlin, Michèle Seligmann (production de films). Photo Diana Pfammatter (photographie).

Plus d'articles sur le sujet