"Scho no easy"

La nouvelle campagne jeunesse d'UBS créée par Wirz laisse le groupe cible parler de lui-même. Elle est, eh bien, assez peu impressionnée.

ubs_jugend_anzeige4

UBS offre des produits bancaires parmi les plus avancés pour les utilisateurs en ligne et mobiles. Parfait pour la jeune génération, pour qui les dernières technologies, la convivialité et les normes de sécurité sont une évidence. En même temps, l'expérience montre que les personnes âgées de 15 à 22 ans sont difficiles à convaincre par la publicité classique.

C'est pourquoi le groupe cible de la nouvelle campagne de Wirz évalue simplement le paquet bancaire pour les jeunes lui-même. Elle est d'une honnêteté impitoyable - et plutôt "déçue". Avec la fraîcheur typique de son âge, elle commente les caractéristiques et nous fait comprendre une fois de plus que pour cette génération, le meilleur est tout juste suffisant.

Pour atteindre la plus grande authenticité possible, les protagonistes de la campagne ont été sélectionnés par le biais d'un casting de rue dans trois régions linguistiques. Dans chacun des quatre spots différents, qui sont adaptés aux canaux de médias sociaux les plus populaires, ils réagissent tout naturellement. Comme s'ils avaient été pris en photo par pur hasard. Réalisée par Dominik Locher, qui a été nominé pour le Prix du cinéma suisse pour son long métrage "Goliath", la campagne est à la fois divertissante et crédible dans sa présentation des avantages du paquet bancaire UBS Generation, sans jamais paraître promotionnelle.

Responsable à l'UBS : Daniel Fischer (Responsable Marketing Région Suisse), Andreas Greil (Responsable Key Account Management Private Clients), Deborah Zenerino (Responsable de campagne, Key Account Management Private Clients), Simone Leuchtmann (Key Account Management Private Clients), Oliver Vedolin (Responsable Content Marketing & Dialogue), Larissa Mörgeli (Spécialiste Digital Marketing), Claudio Haas (Responsable Marketing POS et CD), Thomas Gschwind (Responsable Marketing Print & Branch), Joël Frey (Spécialiste Content Marketing). Responsable à Wirz : Livio Dainese (Co-CEO|CCO), Niels Schäfer (CD), Katrin Espelage, Florian Siegrist (Texte), Katrin von Niederhäusern (AD), Antonia Frind, Adrian Schräder (Storyline), Naomi Gulla (Graphisme), Adrian Huwyler, Mark Mirutz (XLab), Martin Frank (stratégie), Isabelle Jubin, Tiffany Gaggia (conseil), Erasmo Palomba (producteur de l'agence), Dominik Sommer (production), Thomas Peller, Philipp Tschirren, Adina Nehrkorn (réalisation des médias), Rino Frei (montage des images). Film : Dominik Locher (réalisateur), Gabriel Lobos (directeur de la photographie). Postproduction : Onfilm, Christian Wehrlin, Michèle Seligmann (production du film). Photo : Diana Pfammatter (Photographie).

(Visité 126 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet