Second life : Havas donne la parole à des personnes qui sont mortes

Publicité spéciale pour les montres : Havas montre le temps sous un nouvel angle pour Maurice de Mauriac.

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Dans la plupart des cas, les publicités pour les montres se distinguent à peine les unes des autres, tout se ressemble beaucoup. L'effet de reconnaissance est ainsi perdu. La marque horlogère zurichoise Maurice de Mauriac explore donc de nouvelles voies et aborde le thème du temps d'une manière inédite. La campagne actuelle se fonde sur une constatation simple : il existe deux types de temps. Il y a le temps que nous mesurons. Et il y a le temps que nous avons. Le temps de l'horloge. Et le temps de notre vie.

Personne ne le sait mieux que ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente. C'est pourquoi des personnes qui ont vécu une telle situation dans leur propre chair prennent la parole. Elles décrivent leur nouvelle compréhension du temps et la manière dont leur rapport au temps a changé depuis. Les personnes interviewées éclairent le sujet sous un angle tout à fait nouveau.

Quatre personnes, quatre expériences. Il y a Claire Stiefel, qui a failli se noyer quand elle était petite. Pour elle, le moment de la mort était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Cet "état intemporel" qu'elle a ressenti est resté important pour elle jusqu'à aujourd'hui. Robert Bartscher a tout vécu ensemble dans la mort - le temps a perdu sa linéarité, selon lui. Cette expérience l'a durablement marqué, lui et ses opinions. Il en a été de même pour Joachim S. qui, après son expérience de mort imminente et malgré la perte de son bras et de sa jambe, est reconnaissant pour chaque seconde qu'il lui reste à vivre. Et enfin Ursula Maerz : pour elle, la mort a été une expérience traumatisante. Il lui a fallu un certain temps pour accepter qu'elle était "en surtemps" - comme elle le dit.

Le microsite est au cœur de la campagne Mauricedemauriac.ch/second-lifeLes protagonistes y racontent leur destin dans des interviews filmées. Des teasers pour les médias sociaux, des bannières, des annonces et des affiches conduisent les utilisateurs sur le microsite à l'aide d'images fortes. La campagne, qui a été lancée juste à temps pour l'ouverture de Baselworld, fait délicatement office d'ambassadrice pour Maurice de Mauriac. Et elle met en lumière un point important sur lequel les personnes interrogées sont unanimes : Le temps est l'une des choses les plus précieuses que nous possédions, et chacun devrait l'utiliser consciemment et à bon escient. Seconde après seconde.

Responsable chez Maurice de Mauriac : Daniel Dreifuss, Leo Dreifuss, Jörg Kremer (responsabilité générale) Simon Kaserer (microsite). Responsable chez Havas : Frank Bodin (responsabilité générale), Patrick Beeli (direction créative), Martina Miani (direction artistique), Silja Rast, Patrick Bucher (texte), Alexandra Cron (conseil) ; Igor Santacattarina (d+p) ; Crunch (production de films) ; Lea Meienberg (photographie).

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