Des talons hauts avec de vrais poissons de paradis - en avons-nous besoin ?

Lors du Research Summit Switzerland 2018, l'Association suisse des recherches de marché et sociales a lancé sa nouvelle campagne. Elle a été créée par Freundliche Grüsse.

3._epannel

A l'aide d'un produit absurde, la nouvelle campagne de l'Association suisse des recherches de marché et sociales (asms) explique l'utilité personnelle des études de marché et souhaite motiver la population suisse à participer à des sondages.

L'association lance ainsi le quatrième volet de sa campagne d'information "Votre avis compte". Les campagnes précédentes (2012 - 2016) avaient déjà très bien réussi à atteindre l'objectif d'attirer l'attention et d'accroître la notoriété : "Les demandes de participation actives auprès du secrétariat et les mesures de succès confirment que la campagne et le message sont bien accueillis. Seule une communication active permet de montrer l'utilité des études de marché et sociales et de maintenir à un niveau élevé la volonté de participer aux enquêtes", explique Susan Shaw, présidente de l'asms.

La nouvelle campagne vise à véhiculer ces avantages de manière encore plus percutante. Le motif sera visible dans divers quotidiens et journaux dominicaux suisses ainsi que sur des eBoards et des mesures d'accompagnement en ligne. Comme par exemple la page de la campagne Etude de marché suisse.ch.

Responsable auprès de l'Association suisse des recherches de marché et sociales : Mitja Ruggle (responsabilité générale), Nicole Siegrist (direction), Susan Shaw (présidente). Responsable chez Salutations amicales : Res Matthys, Karsten Friemel (direction créative), Philipp Märkl (texte), Anne Dikkerboom, Sebastian Kielau (en ligne), PX1 Berlin (visuel clé et production imprimée), Max Massloh (3D), Dennis Fechner (animation), Thorsten Rakow (gestion de projet).

Plus d'articles sur le sujet