Valencia Kommunikation crée une campagne de remerciement pour Coop

Mi-mars, Coop a lancé une vaste campagne de remerciement. Pour la conception et la réalisation, Coop a de nouveau travaillé avec l'agence bâloise Valencia Kommunikation. Dans le cadre de la campagne, l'agence a également réalisé le tout premier livre de cuisine Fooby.

case_heartbeat_silder2_9

En 2018, Coop souhaite remercier ses clients fidèles et tous ses collaborateurs de leur loyauté en leur offrant un paquet de remerciement sur le thème de la cuisine, des repas et des plaisirs de la table. Le paquet contient des cartes de recettes Fooby, une boîte de cartes de recettes, une cuillère de cuisine Fooby personnalisée et - grande surprise - un livre de cuisine Fooby spécialement conçu pour la campagne.

"Fooby a fait un tabac auprès des clients de Coop. Nous pouvons nous réjouir de retours très positifs. C'est pourquoi il est vite apparu que nous pouvions vraiment faire plaisir à nos clients en leur offrant un paquet de remerciement avec du contenu de Fooby. Il doit s'agir d'un remerciement inspirant et de qualité", explique Vanessa Finzer, responsable de la publicité, dans un communiqué.

Pour ce livre de cuisine Fooby très élaboré, Valencia a adapté de manière conséquente le style visuel et linguistique de Fooby et a soigneusement préparé les contenus. La mise en page et les textes ont été réalisés en interne, les nombreuses photos ont été prises lors de plusieurs séances de photos avec des stylistes et des photographes culinaires. Le livre relie intelligemment les mondes analogique et numérique de Fooby : des codes QR placés à des endroits clés du livre guident l'utilisateur vers des vidéos de recettes et des modes d'emploi sur l'immense plateforme en ligne de Fooby. Les codes QR des recettes permettent entre autres de les enregistrer rapidement dans son propre livre de cuisine numérique, de créer des listes de courses et d'adapter le nombre de personnes en fonction du nombre de personnes pour lesquelles on souhaite cuisiner.

La conception d'un livre de cuisine pour la campagne de remerciement était également une étape logique pour le directeur créatif Tommy Schilling : "Tout comme l'équipe Fooby, nous voulons toujours pousser les projets un peu plus haut chez Valencia. Comme pour le magazine Fooby, le livre de cuisine Fooby est le fruit de notre travail d'équipe, de notre enthousiasme et de notre savoir-faire, mais cette fois-ci, il est un peu plus complet".

La campagne de remerciement a débuté mi-mars et durera cinq semaines. Pour le lancement de la campagne, les clients et les collaborateurs de Coop ont reçu un bon leur permettant de retirer leur paquet de remerciement dans leur supermarché Coop. En outre, 5000 paquets seront tirés au sort chaque semaine pendant la campagne. La campagne sera accompagnée d'annonces et de diverses mesures de communication au point de vente.

Responsable chez Fooby/Coop : Thomas Schwetje (directeur marketing/services numériques), Sacha Zuberbühler (directeur communication marketing), Vanessa Finzer (directrice publicité /), Robert Suter (directeur production marketing / achat), Katja Leu (chef de projet publicité / Fooby), Florian Fritz (chef de projet publicité / Fooby) Nathaline Neuschwander (reporting & projets), Raquel Garcia (stagiaire publicité / Fooby), Maryline Hermann (chef de projet publicité). Responsable chez Valencia : Tommy Schilling (directeur de création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Mirjam Müller (consultante), Jasmin Marty (planificatrice en communication), Bettina Dölker (correctrice), Gianna Burghartz (directrice artistique), Daniel Nussbaumer (directeur artistique), Nadine Geschwend (directrice artistique), Madelien Knörzer (graphic designer), Guillermo Garcia (rédacteur senior), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Anne Flückiger (rédactrice junior), Emanuel Plüss (responsable du département polygraphique), Yves Bucher (Project Manager Polygraphie), Marina Onofri, Joëlle Puglisi, Quentin Müller, Silvia Schneider (polygraphie).

Plus d'articles sur le sujet