TBWA\ et Watson font "les nouvelles sans le bla-bla".

La plateforme suisse d'information en ligne Watson lance une nouvelle campagne. "News ohne Bla Bla" est le premier travail de TBWA\Zürich pour Watson après que l'agence ait remporté un pitch et soit devenue depuis l'agence principale de Watson.

505_004_18_001_watson_ch_plakat_f12_cmyk_d-t

Avec "News ohne Bla Bla", Watson se positionne sur le marché d'une manière aussi audacieuse que claire, et fait une promesse claire qui est mise en œuvre dans l'affichage, la presse, en ligne, au cinéma, à la télévision et à la radio d'une manière humoristique et provocante. Cette nouvelle apparence répond à un certain désenchantement des médias qui peut être ressenti par de nombreux groupes cibles.

Néanmoins, l'objectif de Watson n'était pas tant de s'attaquer à la concurrence journalistique que d'affirmer clairement sa propre position sur l'information et de se proposer comme une véritable alternative aux informations en ligne et hors ligne établies de longue date.

"Des nouvelles sans blabla" décrit bien Watson. Nous avons la prétention de faire ressortir clairement des contextes même complexes et d'utiliser en particulier les possibilités de la narration numérique. Beaucoup de choses peuvent être mieux expliquées avec un graphique ou une vidéo qu'avec un long texte. En même temps, nous ne négligeons pas l'aspect ludique, car le contenu divertissant fait tout autant partie d'une plateforme d'information moderne que le contenu éditorial bien documenté", déclare Michael Wanner, PDG.

C'est exactement ce qui ressort de la campagne, qui se démarque de manière très graphique, claire et humoristique de la communication de la concurrence et établit un look indépendant avec un caractère culte pour la marque Watson.

La campagne a été réalisée en coopération avec Corpmedia (animation du film) et Goldbach Interactive (réalisation de la bannière).

505_004_18_001_watson_ch_Plakat_F200_Regenschirm-t
505_004_18_001_watson_ch_Plakat_F200_Regenschirm_CMYK_d_X32-t

Responsable chez Watson : Michael Wanner (CEO), Oliver Schibli (CMO, CPO, CTO), Marco Demont (Marketing Manager), Carol Hämmig (Marketing). Responsable chez TBWA\Zurich : Manuel Wenzel, Bruce Roberts (directeurs de création) Tizian Walti, Angelo Sciullo, Michel Kissling, David Voges (création) Alexandra Kellenberger, Carolina Johansson (conseil), Arik Leeb (stratégie). Responsable chez Corpmedia : Timo Wäschle (Producteur), Klaas Kaat (Executive Motion Designer), Fabricio Bolla (Motion Designer), Niko Eriksson (Motion Designer), Roxana Hudson (Consulting). Responsable chez Goldbach Interactive : René Schoedon (directeur de la création), Oliver Kuhn (responsable du conseil en marketing numérique).

Plus d'articles sur le sujet