La nouvelle prairie verte de Lovely

Swissmilk présente la nouvelle campagne pour le lait et les produits laitiers suisses sur le thème des plus-values de l'origine suisse : durabilité et bien-être des animaux. Jung von Matt/Limmat est responsable de la conception et de la réalisation.

900-56817001_plakat_naehe_f12l_d

La nouvelle campagne d'image, qui comprend des spots TV, des affiches OOH, un microsite et de multiples réalisations numériques, fournit des raisons "vraiment fortes" de veiller à l'origine suisse du lait et des produits laitiers.

Evolution plutôt que révolution : c'est avec cette stratégie que Swissmilk lance une nouvelle campagne sous le slogan connu mais réinterprété "vraiment fort". Lovely - la vache publicitaire aussi connue qu'appréciée - est et reste le visage de Swissmilk. Mais elle se présente désormais de manière plus naturelle et donc plus authentique. Au lieu d'être une sportive de l'extrême, elle peut à nouveau faire ce qu'elle fait le mieux : être une vache suisse. Elle doit montrer aux consommatrices et consommateurs suisses en quoi le lait suisse se distingue du lait étranger et pourquoi il faut veiller à l'origine suisse.

Pour cela, Jung von Matt/Limmat a créé une nouvelle parenthèse visuelle. Lovely a de nouveau une "scène", au lieu d'un blanc sobre, elle se trouve maintenant à nouveau là où une vache satisfaite a sa place - dans de verts pâturages suisses avec la meilleure herbe. Cette parenthèse visuelle est toujours construite de la même manière pour les différents supports publicitaires et offre l'espace adéquat pour raconter des histoires.

Ainsi, les faits à communiquer sur le thème des plus-values de l'origine suisse, comme le bien-être des animaux et la durabilité, peuvent être emballés de manière intéressante dans n'importe quel format. Cela vaut tout particulièrement pour la version numérique de la nouvelle scène de la marque. Sur le microsite echtstark.swissmilk.ch, le visiteur peut vivre de près le quotidien de Lovely dans son pré suisse juteux - mais seulement s'il la trouve dans son grand pâturage.

Responsable chez Swissmilk : Stefan Arnold (directeur marketing) ; Martin Rüst (chef de département publicité & grands comptes) ; Daniela Schmutz (chef de projet publicité lait) ; Michael Richner - AMS Media (planification média). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Lorenz Clormann (CD Art) ; Samuel Wicki (CD Text) ; Hanja Heuss (CD Digital) ; Lukas Amgwerd (texte/concept) ; Ennio Cadau (texte digital) ; Ben Staudenmann (art/concept) ; Manuela Tappe (art digital) ; Cansu Sezer (art digital) ; Cyrill Lehmann (programmation) ; Hendrik Wernze (programmation) ; Christian Koop (direction technologique) ; Marco Dettling (BGL) ; Monika Arnold (conseil) ; Fernando Gort (conseil numérique) ; Romana Weber (stratégie) ; Daniela Chiani (stratégie médias sociaux) ; Pepe Kägi (production print) ; Amina Elmallawany (PAO) ; Fabrizio Rutishauser (traitement des images) ; Dennis Lück (ECD) ; Thomas Steiner (CSD) ; Jung von Matt/impact (stratégie médias numériques). Partenaires externes : Natalija Fallocca-Bajric (direction de production) ; Frank Estermann - Goodmeat (producteur) ; Thomas Winiger - Südlicht (montage et postproduction) ; Dragos Coman - Carioca (réalisation et photographie).

Plus d'articles sur le sujet