Vie amoureuse : Des tutoriels ambigus font la promotion du contrôle de la sécurité sexuelle

Trois nouveaux films de la campagne Love Life de l'OFSP font la promotion du Safer Sex Check. Les spots, créés par Rod, conduisent l'utilisateur vers le nouvel outil en ligne, qui fournit des conseils individuels et actualisés pour une sexualité plus sûre.

bag_bohren_rgb

Depuis fin 2017, deux règles de safer sex au lieu de trois s'appliquent en Suisse : "Toujours utiliser un préservatif pour les rapports vaginaux et anaux. Et parce que chacun l'aime différemment : faites votre contrôle personnel du safer sex maintenant sur lovelife.ch". Dès aujourd'hui, les spots "Sucer", "Percer" et "Saucissonner" créés par Rod en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vous guideront vers le contrôle, qui fournit des recommandations individuelles et utiles pour une sexualité plus sûre après quelques clics. Sur la base d'informations telles que l'âge, l'orientation sexuelle ou les pratiques préférées, le Safer Sex Check fournit ainsi des recommandations personnalisées et compréhensibles pour une sexualité sans risque.

Les vidéos sont diffusées par le biais de spots télévisés sélectionnés et de grandes plateformes numériques telles que YouTube et Facebook. La campagne évite donc les scènes de sexe explicites et communique le message de protection par le biais de tutoriels ambigus et ironiques. Vous apprenez à vous saucissonner, à percer des trous dans du métal et la façon la plus simple de vidanger un aquarium. Des acteurs finement sélectionnés ainsi qu'une voix off sans équivoque veillent à ce que les oreilles du spectateur soient ouvertes et ses pensées chaleureuses. À la fin, le message approprié suit : "Peu importe à quoi vous pensez, pensez aussi à votre santé".

Responsable à l'OFSP : Adrian Kammer, Norina Schwendener. Conception, création et réalisation : Rod Communication. Producteur : Shining Pictures, Sophie Toth. Directeur : David Constantin. DoP : Rafael Kistler. Casting : Aurora Jouffroy- Brandtner. Edit : Marko Strihic. Son : JingleJungle. Planification des médias : Mediaschneider.

(Visité 496 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet