Love Life : des tutoriels ambigus font la promotion du Safer Sex Check

Trois nouveaux films de la campagne Love Life de l'OFSP font la promotion du Safer-Sex-Check. Les spots créés par Rod guident l'utilisateur vers le nouvel outil en ligne qui donne des conseils individuels et modernes pour des rapports sexuels protégés.

bag_bohren_rgb

Depuis fin 2017, la Suisse applique deux règles de safer sex au lieu de trois : "Toujours utiliser un préservatif pour le sexe vaginal et anal. Et parce que chacun aime différemment : fais maintenant ton contrôle personnel de safer sex sur lovelife.ch". Dès aujourd'hui, les spots "Sucer", "Percer" et "Saucer" créés par Rod en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique OFSP guident vers le check qui, après quelques clics, fournit des recommandations individuelles et utiles pour des rapports sexuels sûrs. Sur la base de données telles que l'âge, l'orientation sexuelle ou les pratiques préférées, le Safer-Sex-Check fournit donc des recommandations personnalisées et compréhensibles pour des rapports sexuels sûrs.

Les vidéos sont diffusées par le biais d'annonces télévisées sélectionnées et de grandes plateformes numériques comme YouTube ou Facebook. La campagne renonce donc à des scènes de sexe explicites et communique le message de protection par des tutoriels ambigus et ironiques. On y apprend ainsi à saucissonner soi-même, à percer des trous dans le métal et la manière la plus simple de vider un aquarium. Des acteurs finement choisis ainsi qu'une voix off sans équivoque garantissent au spectateur des oreilles attentives et des pensées chaleureuses. Le message final est le suivant : "Peu importe ce à quoi tu penses, pense aussi à ta santé".

Responsable à l'OFSP : Adrian Kammer, Norina Schwendener. Conception, création et réalisation : Rod Communication. Producteur : Shining Pictures, Sophie Toth. Directeur : David Constantin. DoP : Rafael Kistler. Casting : Aurora Jouffroy- Brandtner. Edit : Marko Strihic. Le son : JingleJungle. Planification des médias : Coupeurs de médias.

Plus d'articles sur le sujet